PAL: 100

Avec les trois livres que m’a prêté/donné La Princesse hier, ma PAL (Pile à Lire) est officiellement montée à 100 ! Ce qui est évidemment beaucoup trop. A mon rythme actuel, je mettrais 4 ans pour les lire tous, et ceci sans rien acheter de nouveau. Mes achats sont assez compulsifs, tout comme les chaussures, les vêtements et le maquillage. Mais à la différence de ces dernières choses pour lesquelles que dois sortir de chez moi et flâner dans les magasins, je suis à tout moment tentée par de nouvelles lectures via des blogs ou des magazines et j’ai du mal à résister à une virée d’une demi heure chez Filigranes après le boulot. Et je ne parle même pas des achats sur le net…

Bref, je pense qu’en fin d’année, je vais faire un grand nettoyage de ma pile en supprimant tous ceux que je ne lirai jamais. Je sais déjà que ce sera difficile parce que je les prendrai en main et me dirai: “mais il me tente bien celui-là !” ou “ah, c’est un classique, ça ne se jette pas !” ou “c’est un roman japonais, je vais le garder aussi !” ou “c’est un livre sur l’histoire, ça m’intéresse toujours !”.

Donc, à moins d’apprendre la lecture rapide, je pense que mon cas est désespéré !

(à part ça, j’ai lu 5-6 livres depuis ma dernière critique mais je n’ai pas encore trouvé le temps d’en parler, et certains ne se trouvaient même pas sur ma PAL mais j’ai eu une subite envie de les relire – ce qui ne fait pas avancer les choses évidemment)

3 thoughts on “PAL: 100

  1. Ah, j’ai surement oublié de te dire que j’avais appris la lecture rapide pour pouvoir ingurgiter toutes les lectures recommandées à l’université…:D Tu comprends pourquoi j’ai jamais eu de problèmes de PAL ?

    ( mais parfois j’aimerais désapprendre pour profiter plus longtemps d’un bon livre…)

  2. Non, pas par le feu ! Revendre ceux qui peuvent l’être, mettre dans un coin ceux qui ont un certain intérêt mais que je ne vais pas lire tout de suite, et peut-être en donner quelques-uns… on verra bien !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s