Holidays

Nous avions le projet de partir une semaine au soleil aux Canaries en mars mais cela n’a pas été possible, en juin non plus. Cet été, je ne pensais même pas à des vacances. Mais j’avais quand même encore trois semaines de congés à prendre et quitte à devoir les utiliser en fin d’année, autant aller au soleil. J’ai donc épluché les catalogues de vacances, pensant toujours aux Canaries mais juste l’idée que les soirées sont fraîches en décembre m’a refroidie (littéralement !). Quand j’ai vu que pour le double du prix, on pouvait passer deux semaines en Thaïlande, j’ai commencé à explorer les possibilités de ce côté-là. Pensant avoir trouvé le voyage de rêve, j’ai été à l’agence de voyage pour qu’ils me disent si mon projet était réalisable pour 2000 euros par personne. Réponse de l’employée pas trop sympa: 5500 euros par personne pour 13 jours, dont 3 à Bangkok, avec un vol Etihad avec escale à Abou Dhabi. J’étais sérieusement déçue en entendant ça mardi… Et puis j’ai cherché… Mercredi, j’ai insisté auprès de diane pour qu’on réserve au moins l’avion et le séjour à la plage qui risquaient d’être sold out très vite en décembre.

Bref, j’ai réservé un vol Thaï Airways direct Bruxelles-Bangkok (et puis Phuket) (une nouveauté, dès la mi-novembre), permettant comme toujours avec cette compagnie un stopover à Bangkok. J’ai aussi réservé de suite le séjour à la plage de Khao Lak, à 100km de Phuket. C’est apparemment une région assez calme, moins consacrée au tourisme de masse. Reste à choisir un hôtel à Bangkok pour les 5 premiers jours, dans un budget de 250 euros environ, ce qui est tout à fait faisable. Budget total respecté, alors que j’ai choisi le même hôtel que l’agence à Khao Lak, et la même chambre, que nous restons 17 jours sur place et que nous avons un vol direct ! Il faut tout faire soi-même !

 

 

4 thoughts on “Holidays

Leave a Reply

