It’s the end of the world…

Hier matin, je me lève à mon aise vers 9h30 (je suis en congé) et m’installe avec le journal pour déjeuner. Après cinq minutes, j’allume la lumière. Après dix minutes, je vois que les loupiotes de jardin à énergie solaire s’allument. Il fait nuit noire à 10h du matin. Je m’inquiète, j’ai peur qu’une tornade arrache le toit. La pluie commence à tomber, la grêle aussi. Elle fait un vacarme assourdissant sur le toit et les velux. Je descends à la cave pour vérifier que tout va bien et là je vois l’eau qui s’infiltre sous la porte. Dans le garage, il y a déjà 5cm d’eau, je sauve de justesse la tondeuse à gazon. J’appelle diane qui ouvre la porte du garage. Je ne saurai jamais si c’était une bonne ou une mauvaise idée mais l’eau s’engouffre dans le garage, les égouts débordent. L’eau montera jusqu’à 15cm avant de commencer à descendre. Même la machine à laver, le frigo et le surgélateur, pourtant surélevés sont touchés. L’électricité se coupe. Dans la cave arrière, plus profonde, l’eau arrive jusqu’aux genoux. Ce qui est posé en hauteur sur des parpaings a les pieds dans l’eau.

Les trois heures suivantes, nous les passons à écoper, essuyer, pousser l’eau vers l’extérieur. Tous les voisins sont touchés aussi et quand je vois ce qui sort de leurs caves, je suis bien contente d’avoir mis beaucoup de choses en hauteur. Apparemment, ce genre d’inondation arrive tous les 5 ans dans le quartier, toujours suite à des gros orages. Après tout ce travail, je suis vidée mais extrêmement stressée, je n’arrive pas à me calmer, je resterai à fleur de peau toute la journée et même ma nuit a été mauvaise.

Aujourd’hui, j’ai des courbatures partout; je vais tester la machine à laver, elle a l’air de fonctionner mais fait quand même un bruit bizarre. Pour le séchoir, j’ai peu d’espoir mais il faudra bien tenter le coup. Je voyais mes congés différemment, je pensais pouvoir me reposer, mais on est mercredi, et je suis encore plus fatiguée qu’avant. J’espère pouvoir me détendre enfin aujourd’hui…

8 thoughts on “It’s the end of the world…

  1. Merde… Je n’ai jamais vécu ça et je compte bien que ça continue. Hormis une chaudière dans la cave, il est clair que je n’y mettrai jamais d’électro-ménager. Par contre la voiture? Ca va?

  2. Comme je n’arrive pas à faire une marche arrière en ligne droite et surtout en pente, la voiture n’était pas dans le garage et elle n’a pas souffert de la grêle ni de l’eau.
    La chaudière est heureusement murale et n’a rien eu. Le séchoir fonctionne, reste la machine à laver mais on m’a dit d’attendre encore quelques jours qu’elle sèche bien. J’ai un doute quand même. J’ai aussi demandé à l’ouvrier de mon papa de surélever encore plus les appareils et il va me faire un chape de 30cm de hauteur. J’espère que ça suffira. Mais à chaque forte pluie, je crois que je serai inquiète dorénavant…

  3. J’ai déjà remarqué que c’est quand on est émotionnellement fatigué que les merdes arrivent…
    C’est bien dommage mais la vie semble ainsi faite =(

  4. D’accord avec Ingrid. J’ai déjà eu des périodes de merdes consécutives que j’avais du mal à gérer. Etrangement, cette année, c’est ma santé qui en a pris un coup. L’opération, problèmes de cicactrices ensuite et maintenant on m’a trouvé une hypo-thyroïde. Cependant, vu que le moral est bon à la base, j’arrive à bien mieux gérer. Ca dépend aussi de ton état d’esprit en fait.

  5. oui, je sais ! j’ai longtemps essayé de garder le moral, mais à un moment, quand ça dure, ça devient difficile. Globalement, je vais mieux qu’à la mi-juillet mais j’aimerais retrouver un sommeil normal, sans m’angoisser pour tout. Réponse peut-être tantôt, après un passage chez Coyote pour un massage/ rééquilibrage de plein de choses.

  6. Ha mais je voulais pas dire que tu DEVAIS avoir le moral au beau fixe. Je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais dire qu’il y a des moments dans la vie où l’on ressent plus fort les mauvaises choses. Ca ne dépend pas toujours de nous-mêmes. La preuve, cette année, je ne sais pas pourquoi j’ai mieux pris les choses et pourquoi mon moral est meilleur malgré ça. Doit y avoir des raisons mais bon… “Les voix du Seigneur sont impénétrables”😀 Saleté de religions avec leurs réponses à la con😉

  7. Héhé, j’aime ta réponse “religieuse” !
    Il y a en effet des moments, des semaines, des mois voire des années où tout va mieux et d’autres où tout va moins bien… et notre réaction face à l’adversité dépend de plein de facteurs…

Leave a Reply

