Explosion

Deux passages en librairie les derniers jours ont fait exploser ma PAL. Les raisons en sont les suivantes:

  • Waterstone’s ne devrait pas faire de promo 3 pour 2, surtout quand il s’agit de récits de voyages (j’ai heureusement laissé les Charlaine Harris qui profitaient de la même promo).
  • Waterstone’s ne devrait pas avoir de rayon cuisine si passionnant.
  • Yspaddaden ne devrait pas parler de livres traitant de tueurs en série ET d’expositions universelles.
  • Les Inrocks ne devraient pas faire de critiques de livres qui me tentent autant (bon d’accord, ça faisait très longtemps que ça n’avait plus été le cas).
  • Filigranes ne devrait pas faire de suggestions sur son site, surtout quand il s’agit de romans de pirates ET de problèmes de chronologie, et surtout quand il s’agit de romans sur le Brésil alors que je suis en plein dans le sujet pour le travail.
  • Filigranes ne devrait pas mettre de livres près de la caisse, surtout quand il s’agit d’un manuel épuisé en anglais mais longuement commenté par Fleur de Guerre.

Malheureusement, je n’ai toujours pas plus de temps pour lire, ma moyenne étant un livre de 500 pages toutes les deux semaines…

13 thoughts on “Explosion

  1. Je viens de recevoir ma grosse commande de bouquins pour mes vacances : je me delecte deja de cette grosse pile de bouquins que je vais pouvoir devorer sans arrieres pensées.

    ( et oui, le rayon cuisine de Waterstones est un lieu de perdition ! )

    1. Je ne pense pas😉 . Je ne vais crier au monde entier quelles sont mes petites lectures de vacances ( bon allez, il y a Charlaine Harris dedans) quand j’ai vraiment envie de me débrancher le cerveau !!

      1. pfff, je suis déçue… j’ai hésité à acheter les Charlaine Harris suivants chez waterstones, tu pourrais me prêter les tiens ? Mais ça ne presse pas, j’en ai encore un à lire, le 5e je pense.

  2. Dans les romans sur le Brésil, Jean-Chrisotphe Rufin a écrit une merveille absolue, mais je sens que tu va me détester si je te dévoile son titre (Rouge Brésil) et le fait que c’est sublimement écrit, un récit historique et passionné. Donc je ne le dirai pas.

  3. Merci de ne l’avoir pas dit ! J’ai craqué sur le Delfino parce que j’utilise son bouquin sur les musiques brésiliennes pour mon boulot, et donc je me suis dit que c’était un connaisseur du pays.

  4. Ah, Rouge Brésil a été ma pile à livre il fut un temps… Je l’ai dévoré, magnifique pour découvrir les premiers moments du Brésil sous influence occidentale !
    Pour le reste, je me demande si ce n’est pas dû à cette immense combat que je fais de n’acheter que ce qui m’est vraiment nécessaire. (C’est super dur, je te jure !) Un livre est toujours nécessaire, mais un seul =) A vite remplacer quand il est terminé =D Sauf, comme la Princesse, quand je pars en vacances =)

  5. Juste comme je commençais à reprendre les choses en main et à faire fondre mon stock de livres en attente, voilà qu’une âme charitable m’a gentiment offert de nouvelles lectures…
    Finalement, être sans emploi, ça a du bon😀

Leave a Reply

