Questions about weddings

Cela faisait bien 10 ans que je n’avais plus été à un mariage (la plupart de mes amis ne se marient pas, ou l’ont fait avant que je les connaisse !). Hier donc, j’ai été à celui de jb et ln (qui portait une magnifique robe) et j’ai commencé à me poser des questions d’organisation parce que diane et moi y pensons de temps en temps…

  • comment faire quand d’un côté la famille se réduit au strict minimum et que de l’autre (moi donc), j’ai 6 cousins du côté paternel qui ont tous fait plein d’enfants (on arrive tout de suite à une trentaine de personnes) ?
  • diane ne voit plus son père, et les relations avec sa mère ne sont pas les meilleures, mon père commence à devenir un vieux monsieur: est-ce qu’il faut inviter leurs amis ? est-ce qu’ils ont des amis qu’ils veulent inviter ? est-ce qu’il faut inviter la famille de la compagne de mon père (une joyeuse bande de bons catholiques de base, prêtres y compris) ?
  • sur le blog de mariage d’Eleanore Bridge, on voit plein de jolies photos de mariages organisés en pleine nature… en Belgique, on oublie, avec la météo si capricieuse. Mais où aller alors ? Beaucoup de salles de mariages me semblent très peu originales, de bon ton, plaisant plus aux parents qu’aux enfants (j’ai fait un rapide tour sur le net, et j’ai été un peu dégoûtée). Et en plus, beaucoup d’amis n’ont pas de voiture, il faut donc que ça reste accessible.

Comme je le vois maintenant, ce serait une fête à thème un peu rétro, fifties ou plus tôt, ou orientalisent genre In the mood for love, dans un bel endroit (est-ce qu’un endroit comme LaRiva à Anvers existe à Bruxelles ?, les serres de Laeken, c’est possible ?, ou un autre jardin exotique ?, ou une tente comme le Magic Mirrors ?). J’aurais une jolie robe pas spécialement longue ni blanche, diane un beau costume et les tons pastels, macarons et ballons seraient bannis. A part la Cadillac rose ou bleu ciel !

Vous avez des commentaires, des idées ?

10 thoughts on “Questions about weddings

  1. Je crois que l’important c’est d’inviter ceux avec qui vous êtes sûrs que vous serez heureux, et qu’ils seront heureux, de partager ce moment avec eux. Et pour le reste vous faire plaisir.

    J’ai assisté à un mariage dans une petite maison de campagne, genre B&B où des tentes avaient été montées dans le jardin pour le repas et d’autres pour les invités qui voulaient rester pour la nuit. L’ambiance très intime du lendemain est ce que j’ai préféré !

  2. Faites quelque chose qui vous ressemble. Essayez d’échapper aux conventions. Le mariage parfait n’existe pas… plus que jamais il faut savoir faire des concessions car on ne peut pas tout contrôler. Mais tout ça est bien accessoire quand ton cœur s’emballe parce que tu sais que tu épouses la bonne personne !

  3. Comme Funambuline et jb, il me semble primordial de faire les choses selon ses propres envies. Après tout, c’est pour vous que vous vous mariez, pas pour les autres, et cette journée se doit de rester gravée dans votre esprit comme belle et magique si c’est ainsi que vous l’imaginez!

  4. surtout que dans notre cas, il ne faudra pas beaucoup tenir compte de famille et d’amis des parents ! Enfin, de ma famille, oui, mais c’est facile à dissocier d’une fête entre amis.

    en tous cas, je sais déjà qui va créer ma robe😉

  5. Aarrrghhh mon certificat de mariage est en Comic Sans !!! Je pense que diane cairn ne le supporterait pas😉.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s