The garden: from March to May

Le jardin a bien changé en deux mois ! Le côté au soleil dédié aux plantes exotiques était tout triste en mars, plusieurs plantes n’ayant pas survécu aux températures polaires de l’hiver mais je préférais attendre le mois de mai avant de faire de nouvelles acquisitions. Entretemps, j’avais agrandi les parterres avec diane, leur donnant une forme plus ou moins définitive. Dimanche passé finalement, nous avons profité de la chaleur estivale pour faire une ballade chez notre fournisseur préféré de plantes exotiques dans la Flandre profonde (Exotica). La voiture était trop petite pour ramener de grandes plantes mais après avoir remis quelques-unes dans les rayons, nous avons réussi à tout caser. Nous avons donc ramené trois nouveaux palmiers (cycas revoluta, trachycarpus fortunei et sabal palmetto), trois bananiers (musa basjoo sakhalin, musa sikkimensis, musa ensete maurelli), des plantes de la famille des gingembres (hedychium pink V et samsheri, alpinia zerumbei), un nouveau callistemon en fleurs, un alocasia esculent black et un watakaka, plante grimpante aux fines fleurs roses qui pourra s’attaquer à la haie. Certains des bulbes plantés il y a mois ont montré leur tête, d’autres pas encore et je m’inquiète un peu… mais je leur laisse le temps. Le sol est très sec vu le peu de pluie que nous avons eu les derniers mois. Je ferai de nouvelles photos cet été, en espérant que tout aura poussé et qu’il y aura de nombreuses fleurs pour donner un côté exotique et tiki !

en mars

en mai, avant les nouvelles plantations

en mai, avec les nouvelles plantes

un bananier et deux palmiers, dont un rescapé de l’année passée

de la couleur en mars-avril

et le mini potager en mai

7 thoughts on “The garden: from March to May

  1. Hiiiiiiiii! Génial! Il y a une énorme évolution! Continuez! Me réjouis de voir les résultats en juin-juillet-aout!🙂

  2. ça donne envie🙂 Le jardinage me manque: de la créativité avec en plus la sensation d’avoir réalisé quelque chose de concret, tout ça en plein air!

  3. ça manque encore de structure et de petit arbre mais je ne desespere pas j’ai repere des petits arbustes de jasmin chez exotica et d’autres arbustes qui feront merveille pour donner de l’ampleur en croisant les doigts que les usa respectent le protocole de kyoto histoire de limiter le rechauffement climatique et qui paradoxelement stoppe le gulf stream ce qui nous a donné ces 3 derniers hiver si rigoureux et qui nous a tout pété les plantes rogntudju

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s