Trop is te veel

Je suis timide, j’ai une certaine réserve, mais parfois il faut un endroit pour s’épancher, ce que je vais faire ici et maintenant (quitte à effacer l’article dans quelques heures ou jours).

Cette nuit, j’ai fait mes insomnies habituelles de veille de journée de travail. Bref, je n’ai quasi pas dormi et je suis crevée. Je me traîne pendant la journée… L’article ci-dessous de diane me chipote un peu, je le trouve un peu trop intime et du coup on en discute via messenger. diane me dit qu’il veut me faire l’amour en rentrant… Je suis si fatiguée que je n’ai pas envie de ça, à tel point que je n’ai plus envie de rentrer. Je veux juste passer une soirée calme et pépère, devant Game of Thrones par exemple.

Je rentre quand même (je ne savais pas où aller et puis bon, j’ai juste envie de m’affaler dans un fauteuil, pas de traîner quelque part…). Dix minutes après mon retour, mon père m’appelle et me dit de but en blanc: “je vais mourir bientôt, ça ne va pas, j’ai mal au dos, je ne veux pas me faire opérer (d’une hernie – rien de grave donc)”. Je raccroche assez vite, n’ayant pas envie de discuter, ayant juste envie de câlins. Et puis là, pas possible, diane n’en est pas capable à cause de sa dépression. On se dispute un peu, il va dormir et me voilà toute seule à tenter de me console et à essayer de trouver la force pour soutenir non pas une personne, mais deux…

9 thoughts on “Trop is te veel

  1. ça peut paraître con, mais la méditation fait beaucoup de bien : baigner dans l’Amour infini du seul être (?) qui ne sera jamais que Tout Amour, toujours chaud, toujours présent, et en nous…🙂
    cf.: Sogyal Rinpoché, Le Livre de la Vie et de la Mort Tibétain

  2. Avant de soutenir les autres, si tu te soutenais un peu toi ? D’expérience, je dirais qu’à trop vouloir donner son énergie aux autres, surtout ceux que l’on aime, on n’en a plus pour soi…

    1. Je ne peux que confirmer à 100% ce que te dit Ingrid. Tu dois passer d’abord🙂
      Sans ça, plus d’energie pour soutenir ceux qu’on aime, tout simplement…

  3. Un petit tour pépère sur Liège quand tu peux miss. Un ptit coup de Primark ou une balade à Maastricht pour faire le plein chez Sephora. Puis fin de journée à une terrasse à 30 sec de chez moi, dans une petite rue piétonnière qui donne sur une petite cour fleurie. Si le soleil est de la partie, ça peut être reposant. T’es la bienvenue en tous cas.

  4. Courage! Vois tes copines pour discuter et rigoler avec elles,ça ne résoud pas tout mais ça redonne le moral quelques temps!

Leave a Reply

