Shopping in Brussels: shoes

Premier article de ce qui deviendra (je l’espère) une série, suite aux demandes de diverses personnes venant d’ailleurs (ou pas) et désireuses de découvrir de bonnes adresses à Bruxelles (j’ai créé une nouvelle catégorie pour la facilité: “shopping in Brussels”). Je rajouterai probablement des adresses d’autres villes ou de webshops. Je commence par les chaussures parce que je suis une vraie shoe-addict ! (Avec des photos, ce serait mieux, mais je n’en ai pas sous la main; pour des photos des chaussures, cliquez sur la catégorie clothes/shoes)

Centre (de la rue Neuve au quartier Dansaert)
La Boutique de Mademoiselle François: le top du top pour des chaussures originales en style rétro, de sa propre marque ou d’autres. Chaussures de qualité, de fabrication italienne ou espagnole. Ambiance boudoir aux couleurs poudrées, rose et vert pâle. Le magasin propose aussi les vêtements rétro de Madame 7. Prix des chaussures: 150-250€
Rue des Teinturiers 4, 1000 Bruxelles, 02/512.17.40, facebook, site FERME

Taratata: de belles chaussures de marque Camper, Jihay, Biviel ou Harlot par exemple. Prix: 100-200€
Rue du Marché au Charbon 62, 1000 Bruxelles (et rue d’Argile, 1150 Bruxelles), 02/503.22.72, ouvert aussi le dimanche après-midi

Sacha: deux adresses pour des chaussures pas chères de styles divers mais souvent très hype, et parfois rétro. Qualité en baisse ces dernières années avec de moins en moins de chaussures en cuir.
Rue des Fripiers 27/31, 1000 Bruxelles, 02/218.79.65, ouvert aussi le dimanche après-midi et
Rue Neuve 123, 1000 Bruxelles, 02/218.12.67, site

Camper: le magasin de la marque, avec une sélection différente des autres magasins. J’aime surtout les sandales, pratiques et confortables. Par contre, les soldes sont plutôt limitées.
Rue des Fripiers 37, 1000 Bruxelles, 02/203.73.76, site

 

Quartier Bailli-Châtelain
Les Anonymes Boccaci: magasin design et chic pour addicts entre autres de Chie Mihara ou Camper. Belles soldes ! Prix: 100-300€
Rue du Bailli 74-76, 1050 Ixelles, 02/647.16.03

Degriff: grand, très grand dépôt pour fin de séries, avec styles divers. Il faut fouiller et revenir souvent mais il y a des affaires à faire !
Rue Simonis 49, 1050 Bruxelles, 02/537.53.04, site

 

De la Porte de Namur à l’avenue Louise
Kusje: vêtements et chaussures de marques streetwear ou plus chic, mais toujours originales, entre autres (pour les chaussures): Miz Mooz et Camper (j’ai l’impression de faire une fixation sur Camper mais cela date d’une époque où la marque était difficile à trouver).
Rue de la Paix 12, 1050 Ixelles, 02/514.71.56

 

Quelques marques à acheter sur le net
Seychelles: très belles chaussures en style rétro ou pas, peu distribuées en Europe (quelques modèles chez Asos), que j’achète quand elles sont soldées à -50% chez Nordstrom, ce qui, avec les frais d’envoi, donne une fourchette de prix de 80-90€. La pointure 39 correspond au 8,5 américain.
site

Miss L Fire: jolies chaussures de style rétro mais pas encore testées. Le site vient de commencer la vente en ligne. Environ 120-150€
site, facebook

Shellys: quelques beaux modèles il y a quelques années, moins bien actuellement mais à suivre. En vente chez Asos et sur leur site.
site

Hush Puppies: au vu des collections sur les sites anglais, on penserait trouver de jolies choses dans le magasin bruxellois, mais non, c’est toujours aussi vieux jeu et moche. Acheter plutôt sur amazon.co.uk où il y a souvent de belles promos. Chaussures de bonne qualité et confortables à petit prix.

Et vous, quelles sont vos adresses favorites ?

4 thoughts on “Shopping in Brussels: shoes

  1. Jolie liste qui ne risque pas de m’aider…
    Hier je faisais la liste des marques de chaussures dont j’aimerais m’offrir une paire, et des paires de chaussures, toutes marques confondues, qu’il me plairait bien d’acceuillir…histoire de me concentrer sur un but précis. Quand j’ai dépassé le montant de mon salaire mensuel, j’ai conclu que j’aurais mieux fait de rester déconcentrée…🙂

  2. J’avais fait un commentaire super long, et tout a sauté, grrr !
    Je recommande aussi les boutiques de seconde main de luxe, surtout en fin de soldes, pour de belles trouvailles😀

Leave a Reply

