I’m a pin up girl !

En tous cas, je l’étais pour une après-midi ! J’ai participé hier à l’atelier coiffure, maquillage et maintien/burlesque avec Miss Lolly Wish. Cela se passait au Magic Mirrors à Bruxelles, un endroit idéal pour ce genre de workshop, les alcôves permettant de s’isoler un peu pour la mise en beauté; le centre, avec les tables, laissant toute la place pour le cours. Il y avait aussi un petit stand avec les jolis chapeaux de Ginger Diamond. Aucun ne m’a dit “achète-moi” mais je sens bien que ce n’est que partie remise.

Trois maquilleurs, George Bangable, Miss Mary Ann et un quelqu’un de chez Make-Up Forever (je n’ai pas noté son nom), ainsi que deux coiffeurs se sont occupés de la vingtaine de filles inscrites, nous mettant toutes dans un look 50’s avec beaucoup de professionnalisme. Pour une fois mon eye-liner était vraiment bien appliqué et j’avais les joues rosies comme une jeune fille de 15 ans. Par contre, j’ai la confirmation que je n’aime vraiment pas le fond de teint ! Le coiffeur a complété le look avec une queue de cheval haute et une frange recourbée au fer à friser. Passage après à la photo officielle avec Patrice Hornez et avec les bons conseils de Lolly pour les poses, pendant que Séverine et un autre photographe faisaient des photos d’ensemble. Une équipe de la RTBF nous a également filmées pendant toute l’après-midi.

La deuxième partie a malheureusement commencé avec beaucoup de retard et a été entrecoupée de pauses à cause de la télévision. Mais c’était intéressant: Lolly nous a enseigné le maintien de la pin-up, toujours bien droite sur sa chaise, les jambes croisées, le poids du corps sur une fesse et le pied pointant vers le bas. Elle nous a montré comment marcher et aussi comment enlever ses gants. Une dernière courte partie était plus burlesque: comment aguicher son public avec un boas et une marche sexy et assurée…

Je ne suis plus restée pour la partie concert crooner, même si j’aurais bien aimé voir Minnie Valentine. Mais nous avons eu l’occasion de discuter pendant l’attente… Un bel atelier donc, mais qui aurait pu être plus rigoureux au point de vue timing et qui pourrait être plus intime. Je posterai les photos dès que je les recevrai !

Sinon, ça vous dit de petits ateliers privés de maximum 10 personnes à la maison, avec Minnie, Ginger ou d’autres ?

EDIT: les problèmes liés à l’organisation n’étaient pas la faute du collectif Mademois’elles, mais plutôt liés au Magic Mirrors.

12 thoughts on “I’m a pin up girl !

    1. Merci ! j’avais vu l’article !
      Les ateliers avec Miss Lolly Wish sont plus une introduction au burlesque, avec des leçons sur le maintien, sur comment mieux se présenter en tant que femme, sans qu’il n’y ait d’effeuillage. Bref, ce sont des cours qui donnent confiance en soi !

  1. Ce fut un plaisir de te rencontrer.
    Je pense que je vais retenter l’expérience avec l’atelier des rebelles en avril. En espérant que cette fois-ci il n’y ait pas de caméras…

  2. Et bien moi, je tenterais bien un atelier à domicile ! Ton article a achevé de me convaincre que c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment. Je viens d’ailleurs de m’acheter des chaussures à talons de 10 cm rouges vernies pour mon mariage…j’aimerais bien avoir la démarche et la posture qui va avec😉

  3. J’ajoute que je me réjouis de voir les photos et que je pense souvent à toi quand je me promène dans les rues à Londres. Il n’est vraiment pas rare de croiser de vraies pin-up ou en tous cas des femmes qui portent le p’tit détail (serre-tête, chaussures, robe, sac..) qui fait tout de suite penser à une pin up ! Je crois que tu serais ici comme un poisson dans l’eau… au niveau de la mode en tous cas !

  4. je reviens le premier w-e d’avril…et j’accepte ta proposition !!! Ce sera l’occasion de pratiquer mes nouvelles chaussures et surtout…de te revoir ! Bises

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s