Je suis un être influençable: il suffit que je voie un livre sur blog (Princesselash) pour que j’ai envie de l’acheter, comme Détox 100% Vitalité, ou qu’on me parle dans les commentaires de Petite soeur, mon amour de Blonde, roman de Joyce Carol Oates que je souhaite lire depuis longtemps… On me l’avait déjà conseillé lors de ma lecture des Chutes ! Bref, je suis partie cet après-midi chez Filigranes dans l’idée d’acheter ces deux livres, et j’ai été sage, je n’ai rajouté qu’un seul autre à ma pile, Profiter d’un jardin plein de couleurs même à l’ombre qui me devrait être bien utile.
Tant que j’étais par là, je me disais que je pouvais bien me dépenser un peu et marcher jusqu’à la Porte de Namur où j’ai été tentée par deux serre-têtes chez Claire’s, l’un avec un plume vert canard et l’autre avec deux fleurs rouges. Chez H&M, rien ne m’attirait. Direction Esprit, celui dans la nouvelle galerie près de la Fnac, où j’avais vu un sac en solde il y a quelques semaines. Je l’avais laissé là, me disant que je trouverais bien un beau sac à dos quelque part pour remplacer celui qui me sert tous les jours pour aller au travail et transporter livre, cd et dvd. Apparemment, la mode des sacs à dos est finie et à part des sacs genre randonnée ou sport, il n’y a plus rien. J’ai regardé dans d’autres magasins et finalement mon idée revenait toujours vers le sac Esprit. Je me disais qu’il y avait peu de chances que je le trouve encore fin février mais si, il restait toujours un petit rayon de prix diminués avec le sac en question à quasi moitié prix. Je suis donc maintenant l’heureuse propriétaire d’un grand sac fourre-tout de madame !
J’ai encore un peu flâné du côté de l’avenue Louise, avec un court passage chez Mac où malheureusement il ne restait rien de bien intéressant de la collection Peacock. Et après ça, plus envie de faire grand chose d’autre, je suis donc rentrée… envoyant diane faire les courses pour le repas du soir.
Un grand sac fourre tout de Madame, voilà ce qui me manque…
Il n’y a plus que ça en magasin !