Almost Christmas

Bientôt la période des fêtes, période qui me remplit comme chaque année d’appréhension, en tous cas en ce qui concerne les fêtes de famille. Difficile aussi d’écrire un article qui ne soit pas blessant pour l’une ou l’autre personne mais voilà, le 24 en compagnie de mon papa et de sa compagne, j’ai toujours peur des débordements dus à un verre de trop, des larmes et des crises dépressives. J’essaie de mon mieux de créer une ambiance chaleureuse sans parler du passé mais cela me demande un grand effort et j’en sors toujours lessivée. Et le lendemain, on remet ça dans la famille de diane où je n’ai finalement pas grand chose à dire mais où il faut attendre le long déroulement du repas, de l’apéritif au pousse-café, sans vraiment profiter non plus de la nourriture pas très originale ni savoureuse (c’est la seule fois sur l’année que je mange des légumes surgelés par exemple – à part les petits pois). Une journée fatigante aussi à essayer de faire la conversation, à survivre aux feintes idiotes, à ne pas boire (malheureusement, c’est moi qui doit conduire tout le monde) et à faire semblant d’aimer son cadeau. Et à ne même pas faire un effort vestimentaire parce que ça ne sert à rien, ou pire à attirer plus de remarques. Et pour le 1er janvier, non, je n’ai pas envie d’aller à la fête entre adultes, sachant que les adultes en question ont une moyenne d’âge de 75 ans… Je n’ai pas envie de vexer ma famille, mais 4 heures de conversation en dialecte et un gros gâteau à la crème au beurre qui me donne des hauts-le-coeur, ce n’est pas mon idée de la fête.

Par contre, ce qui me rend heureuse, c’est de passer une semaine de congé en amoureux, à fêter juste à deux le passage à l’an neuf, avec de bons petits plats (aaah, ce homard cuit maison !), de jolis cadeaux et plein de bisous. Connaissant le nombre de réveillons que j’ai passé “seule” (même en compagnie de mes parents ou d’amis), c’est mon plus beau cadeau !

10 thoughts on “Almost Christmas

  1. ma môman est quiche, impulsive, aimante, raciste, bête et insipide. mon père est psychorigide, violent, éduqué, frustré et bien dans le moule.

    je suis paranoiaque a tendance schizohrene et je shake je nuke je smoke i’m an inferno artist, besoin d’attention…. ben ouais je blog

  2. Un truc que je ne comprends pas, c’est ton coup du “je ne fais pas d’effort vestimentaire”. Faut une motivation ? Et soi ? Non mais juste soi ? Pas ton mec, pas tes parents, pas tes amies, pas le bon dieu, juste toi ? Ben moi je trouve que ça devrait =)
    Pour le reste, rien à dire, chacun ses obligations familiales ahahah !

  3. Je ne m’habille pas avec mes vieilles loques non plus😉
    Je mets juste des vêtements plus “classiques”, qui me permettent de me fondre dans la masse… des chemisettes damart et ensembles c&a ou marks & spencer.
    Je n’ai vraiment pas besoin d’être le centre de l’attention. D’ailleurs, même habillée comme ça, je me sens “overdressed” !

  4. Non, je m’en doute bien que tu mets pas tes loques =) D’ailleurs tu n’en as pas. N’est-ce-pas ? =) Oui, sauf pour le jardin, on est d’accord…
    Dans ma famille côté maman, on a souvent été “jugées” et “moquées” pour nos tenues vestimentaires pourtant simples, alliant une robe et une jolie paire de chaussures… Je m’en suis toujours contrefichée, me refusant à un dé-nivelage par le bas… Quitte à me faire engueuler en pleines obsèques parce que je suis habillée en rouge et non en noir un jour de deuil…
    Pourtant, je suis quelqu’un de plutôt discret également, je n’aime pas être le centre de l’attention non plus, que du contraire. Mais qu’on m’emmerde pour mon habillement, ça non =D
    Vivement le 2 janvier moi que je dis !

  5. oh, moi le soir du 25, ça me convient déjà ! parce qu’après, je suis en congé pour la semaine !

    les loques, c’est plus pour la peinture que le jardin ! le jardin, ce n’est que de la terre et ça se lave… (bon je mets pas non plus les tous beaux vêtements !)

  6. Ah mais on n’est pas obligés hein, tout nu dans le jardin ça peut le faire aussi. Moi j’éviterais à cause des épines et des monstres (=insectes dans mon langage)…
    Ah, moi je déprime jusqu’au 2… Et à partir du 4 =D Non, je déconne…

Leave a Reply

