Eclectic ?

Jeudi. Ballet Royal du Cambodge. Invitée par Fab on the Moon. Ambiance feutrée des fauteuils rouges de Bozar. Public mélangé, beaucoup de Cambodgiens aux côtés de personnes d’un certain âge mais aussi de jeunes. Musique lancinante, répétitive et aux rythmes assez marqués, jouée sur les xylophones en bois roneat et les hautbois sralai aux notes aigrelettes. Accompagnement au chant. Danseuses aux costumes brillants de mille feux, d’ors et de strass, de pierre précieuses. Coiffes augmentant le côté hiératique. Mouvements lents des jambes et des mains, très gracieux, au symbolisme certain. Déhanchement permanent. Une envie de s’assoupir, ou pas. Ou plutôt de se laisser emporter ailleurs. Retour vers Angkor et ses sculptures d’apsaras.

Samedi. Rocambolesque. Première sortie de ma robe vintage sixties, assortie à celle de la Princesse. Nous sommes les sœurs jumelles. Ou Betty Draper accompagnée de Don et Peggy et son beatnik. Bel essai d’eyeliner. Jolie salle aux belles ambiances. Soirée d’effeuillage présentée avec brio par Miss Lolly Wish malgré les contretemps techniques. Plumes, poudre, cupcakes, pirate, opium, sequins, pinup, paillettes. Rêve et séduction.

Lundi. Grinderman. Revoir Denis et Maja. L’impression de voir un groupe de gamins de 15 ans. Ne pas oublier de ramener Warren Ellis à l’asile de fous. Une grande asperge noire qui saute partout, renversant furieusement les pieds de micros. Rock. Pas un seul moment d’ennui. Être fascinée par le côté brut et direct. Oreilles qui bourdonnent. Satisfaction extrême.

 

6 thoughts on “Eclectic ?

  1. Grinderman c’était bien ? Ils étaient ou sont dans la région, mais j’ai un peu craint le retour de jeunisme pour le Caveman dont je suis un vieux supporter depuis Birthday Party en ’79. Tant mieux.

  2. Mmmh, j’adore les We ainsi, avec un tas d’événements variés et chouettes à vivre pour ceux qui veulent les vivre…
    J’aime encore plus quand c’est improvisé, ça m’arrive parfois et ça atterrit à tous les coups sur mon blog, tellement je suis heureuse dans ce genre de situation =)

  3. “Revoir Denis et Maja”
    Ce fût un plaisir de partager ces quelques moments sypmathiques et un bon petit repas avec vous.. Je dois dire que je vous apprécie beaucoup, diane et toi, même si on ne se connait que peu finalement et que l’on ne se voit que de manière disparate et irrégulière.
    Et ce serait avec plaisir de cuisiner un laap (Denizz en est maître) avec du riz gluant l’un de ces 4!
    Et pourquoi pas une sortie (calme!) à Copenhague? ce serait très rigolo.

Leave a Reply

