Tasso in the rain

Samedi passé, pour fêter l’anniversaire de mon homme, je l’ai invité à manger au Tasso, situé sur le site de Tour et Taxis. En transports en commun, c’est un peu l’expédition pour y arriver et ce n’est pas la pluie ni les températures de fin d’automne qui ont rendu ce trajet plus agréable. Ni d’ailleurs les trottoirs défoncés et les pavés si traîtres pour les talons (j’avais prévu des chaussures supportant facilement un choc mais je compte sérieusement investir dans une paire à semelles compensées et pas trop hautes). Et y aller en voiture m’aurait empêché de boire plus d’un verre…

Le décor est design, un peu sombre à mon goût, tout en noir et blanc, mais les tables sont éloignées, les chaises confortables et l’acoustique est bonne. Idéal donc pour un repas en amoureux. Le menu ne nous tentait pas, nous avons donc choisi des plats à la carte tout en sirotant l’apéritif maison (pas de cocktails ici – c’est pourtant sponsorisé par Martini), un cava avec de la liqueur de pêche et une mousse glacée également à la pêche.

Je n’ai pas été très originale pour mon entrée en prenant le “Sashimi de thon, coquille Saint-Jacques, saumon d’Ecosse et crabe royal”, une assiette joliment présentée et aux poissons bien frais. diane a choisi la “Jambonette de cuisse de grenouilles à la chapelure Panko, petits-gris de Namur, beurre à l’ail et coulis de persil”, un plat bien plus inédit que le mien. Sourires de satisfaction en face de moi.

Quand il y a du canard sur la carte, je suis souvent tentée. J’ai donc pris le “Canard ‘Colvert’ et thé à l’orange de Cuba, cuisse fumée au cigare de la Havane, choux chinois et flan de carottes” – et c’est là que je me rends compte qu’il n’y avait pas de cuisse sur mon assiette. Un oubli ou alors, c’est moi qui ne l’ai pas repérée ? En tous cas, le magret était juste comme il faut et la sauce très fine même si on ne goûtait que très peu le thé. Pas une très grande assiette mais j’étais rassasiée en la terminant. diane a opté pour le “Pot-au-feu de poulet de Bresse au thé noir du Sri Lanka, légumes croquants et patate douce”, servi mijotant encore dans sa cocotte en fonte.

Café et Grappa ont clôturé le repas de diane tandis que je dégustais une “Banane rôtie dans sa feuille, bonbon au gingembre, noix ‘Chironji’, glace au caramel salé”. Pas mal, mais la banane était un peu sèche.

Verdict: 3,9/5. Nous avons très bien mangé mais l’endroit est vraiment isolé si on n’y va pas en voiture.

5 thoughts on “Tasso in the rain

  1. C’est le gros souci de Tour et Taxi. Pourtant, le bâtiment est magnifique et on pourrait y faire tant de choses. Mais le quartier est tout pourri, les routes défoncées, au milieu de genre rien avec le métro est à perpète.
    Et c’est bien dommage parce qu’au vu de la photo et de ce que tu en dis, ce resto me donne envie d’y aller surtout pour les cuisses de grenouilles =D

    1. mais on a qu’un anniversaire par an et on s’en est sorti pour 160 euro sinon je connais de très bon resto à sushi à Bangkok et Saigon pour moins de 25 euros à 2🙂

  2. …il est néanmoins important de ne pas confondre ce Tasso avec celui de la Rue Souverain-Pont à Liège (un resto grec pas très à cheval sur l’hygiène si l’on en croit les désagréments intestinaux auxquels mon partenaire et moi-même avons eu droit suite à notre dernière visite) (c’était il y a très longtemps, et je n’y ai plus mis les pieds depuis !)

Leave a Reply

