Lipstick jungle

essai de rouges Belle Jolie dans Mad Men

Rien à voir avec le film, mais je voulais parler de rouge à lèvres (et puis la jungle, ça fait très tiki !).

J’aime les rouges, les vrais. Je viens de m’acheter Ruby Woo de MAC et j’aime beaucoup. Ce n’est pas pour tous les jours et il faut avoir bonne mine (ou mettre du blush). J’ai aussi Cockney, un peu moins mat, un peu plus irisé mais toujours très rouge. Clinique aussi a sorti quelques belles couleurs, le Red-y-to-wear est un vrai rouge, moins violent que Ruby Woo mais néanmoins assez tenace et pour tous les jours, je mets Parisian Red ou Fresh Watermelon (malheureusement épuisé – mais encore trouvé l’année passée à Copenhague) ou Grenadine de MAC qui fait un beau remplaçant dans le genre rouge framboise assez soft et transparent mais qui donne quand même une jolie couleur aux lèvres.

Je cherchais aussi un vrai bordeaux glamour, j’ai tenté Diva de MAC mais il est difficile à porter. Sa couleur foncée me donne vite un air fatigué si je ne suis pas maquillée complètement avec fond de teint, poudre et compagnie (ce que je ne fais pas – je n’ai même pas de fond de teint – d’ailleurs, en trouver un assez pâle pour ma peau est chose quasi impossible à moins d’être au Japon). Un conseil ?

J’ai aussi une collection assez complète de roses divers mais ils sont assez discrets… je les mets souvent pour aller travailler, gardant les rouges pour sortir !

Et vous, vous mettez quoi ?

23 thoughts on “Lipstick jungle

  1. J’ai le Rouge Coco de Chanel que je mets pour les grandes occasions … et il faut avoir bonne mine en effet ! Sinon j’ai des roses pâles ou un grenat de chez Paul & Joe, je mets parfois du gloss aussi.

    Pour le fond de teint, je ne saurais te donner de conseil, j’avais pris une leçon de maquillage chez MAC et j’ai encore le fond teint acheté à ce moment ( et c’était il y a deux ans je pense), c’est te dire si je me maquille beaucoup …

  2. Mais, tu es plus rapide que ton ombre !
    J’ai en effet aussi été maquillée une fois chez MAC avec un beau fond de teint (après 5 essais de couleurs de plus en plus clairs) mais je n’ai pas pris la référence. Je pense aussi que je suis un peu paresseuse au point de vue maquillage: un rouge c’est facile, c’est vite mis. Du fond de teint, ça met un peu plus de temps et il faut le démaquiller😉

  3. Pour la rapidité ça doit être du au hasars, je passais par là et j’ai eu envie de laisser un commentaire, je n’ai pas spécialement vu que tu venais de poster😉

  4. Je n’en mets pas…
    D’abord parce que quand j’en mets (genre un mariage) je me prends des allergies terribles quelle que soit la marque.
    Ensuite parce que je trouve ça hyyyper vulgos chez moi. J’aime chez les autres (à qui cela va, donc pas à toutes) mais sur moi, j’ai l’impression de me transformer en pute =) Tu rajoutes du fard sur mes paupières et je suis bonne pour Aerschot =D

  5. Tsss tsss, la mise de fond de teint est très rapide si tu prends genre la poudre d’Urban Decay qui s’applique directement via le pot. Ce truc est une tuerie, je l’aime fort fort fort !
    Note-le pour ta prochaine visite chez Sephopouet, du moins en essai =)

  6. Euh… Je suis un peu le contraire donc je ne sais pas te répondre…
    Mais je prends note d’un jour te donner une poudre blanche qui ne me va évidemment pas du tout =)))

  7. J’ai acheté l’ Authentique Rouge Baiser et j’en suis vraiment très contente… J’étais partie sur autre chose mais ils n’avaient plus ça en stock. Le hasard fait bien les choses.

  8. Moi, j’ai eu ma période rouge à lèvres rouge et puis ça m’est passé… là depuis quelques temps je suis très rose ou brun irisé avec un maquillage naturel ou ton sur ton, mais j’admire toujours autant les rouges à lèvres rouges🙂

  9. Je voue une fidélité éternelle aux violets à lèvres Sleek que je dégotte à Londres! Pas chers (dans les 3£50) et résistants sur la durée, ils me font une bouche couleur mûre du plus bel effet!

    Sinon, j’aime beaucoup les rouges à lèvres basiques de chez Hema pour leur côté “je fais briller ma bouche sans être tape-à-l’oeil”.

  10. J’ai toujours eu des craintes avec les produits pas chers, genre de chez Hema. J’ai eu pas mal d’allergies quand j’étais petite et depuis, je préfère acheter des choses que je suppose être bonnes pour moi. C’est sans doute plus de la superstition qu’autre chose, mais bon…

  11. Je confirme que c’est totalement de la superstition, car jamais le prix d’un produit n’en a fait la qualité !
    Tu sais à quel point ma peau est archi-sensible, aussi suis-je devenue une véritable pro des “ingrédients”. Dans tous les cas, moins il y a d’éléments dans la composition d’un produit, plus il y a de chances que celui-ci soit bien toléré (ça s’applique à tous les produits cosmétiques, du gel douche au parfum en passant par le baume à lèvres). Et les rouges à lèvres Hema (les moins chers de la gamme, justement) sont basiques de chez basique.

  12. Pour ma part, je mets l’Authentique Rouge de Rouge Baiser qui est assez sympa autant sur la couleur que sur la tenue! Par contre, il dessèche énormément les lèvres et est vraiment très très rouge donc à manier avec précaution!

    Je n’ai entendu que du bien des MAC donc je tenterai bien un de ces jours, mais un rouge plus discret.

  13. Je ne m’y connais pas du tout en rouge à lèvre, j’aimerai bien avoir un espèce de rouge corail, un peu orangé mais pas trop. J’en avais du séphora mais il est devenu très sec très vite.

    Enfin je me maquille tellement peu qu’il sécherait avant même que je le porte😉

    Et la photo de Mad Men est très bien trouvée!

  14. Je viens d’essayer le rouge allure “Vertige” de Chanel, et j’en suis ravie. ( autant je trouve nullissimes leurs vernis, autant j’aime leurs rouges à lèvres)

    C’est un rouge entre coquelicot et corail, avec juste une pointe de rose et d’orange, et il est tres facile à porter…

Leave a Reply

