Paris: hotel Joyce

Où dormir à Paris ? Deux personnes nous avaient conseillé le Mama Shelter mais sa situation fort excentrée dans un quartier peu intéressant nous a découragés. J’ai alors fouillé booking.com pour trouver un hôtel dans la catégorie “design” et qui serait mieux situé. C’est l’offre très attrayante de l’hôtel Joyce qui m’a convaincue (l’hôtel a ouvert récemment et le petit déjeuner est offert !). Et si jamais c’est complet, il a un petit frère en face, l’hôtel Monterosa, en tous points similaire. Nous nous sommes donc retrouvés dans le 9e, entre Pigalle et les Galeries Lafayette, et entre trois lignes de métro, toutes à moins de dix minutes à pied.

La chambre, après que Maurice et Eddy y aient foutu le boxon – et le lit qui paraît bien plus petit qu’il ne l’est en réalité

Le hall d’entrée est joliment décoré, très lumineux, avec différents objets design et un comptoir d’accueil avec des tours Eiffel rouges et blanches. Notre chambre au 5e étage n’était pas très grande mais bien aménagée, avec une belle salle de bain (y compris des savons bio). Connexion wifi dans le hall, connexion par câble dans les chambres, une télévision à écran plat avec plein de chaînes françaises et internationales et un iHome pour y recharger son iPod ou iPhone et écouter de la musique. Je dirais juste que pour des personnes habituées à dormir dans un grand lit d’1m60, le lit était fort petit, la mollesse du matelas n’arrangeant pas les choses. Il paraît que j’ai tenté à plusieurs reprises de coloniser tout le lit et d’évacuer diane qui me gênait ! Dès la deuxième nuit, je m’étais habituée…

Petit déjeuner relativement simple mais de bonne qualité: pain, viennoiseries, céréales, fruits, yaourt mais peu de fromages et charcuteries et pas de légumes ni oeufs (à part quelques oeufs durs). Tout cela était cependant suffisant pour nourrir mon petit ventre affamé du matin et tenir jusqu’à l’heure du midi sans grignoter.

Bref, je recommande, tant qu’il y aura des promotions internet (le prix affiché dans l’hôtel tourne autour des 220€, nous avons payé environ la moitié) et pour qui n’a pas peur de dormir dans un lit étroit (ou prenez des lits jumeaux).

11 thoughts on “Paris: hotel Joyce

      1. je viens de regarder sur le net, et pour les dates dont j’ai besoin, c’est environ 200 euros la chambre, donc trop pour mon budget ^^

  1. Ho dis! Il est chouette cet hotel! Mais bon, là encore, c’est toujours trop cher pour les gens seuls (je veux dire par là que c’est le même prix pour les singles que pour les doubles)😦 Par contre, à 2, c’est abordable et il est joli!

    1. Je sais, c’est vraiment nul ! Et ce n’est pas toujours simple de trouver le/la partenaire de voyage idéal… j’ai connu ça pendant des années.
      D’ailleurs, je vais seule à Copenhague pour le boulot dans quelques mois et comme en plus c’est une ville super chère… ça fera beaucoup d’argent pour me loger.

  2. @la princesse: dommage ! As-tu essayé le Monterosa ?
    (il est vrai que nous avons été en période creuse apparemment pour Paris, il y avait de grosses promos partout)

  3. C’est vrai que les réservations par internet permettent de limiter la note. Le hic, c’est quand on n’a pas de carte de crédit😦

    Sinon, loger chez l’habitant, c’est bien aussi😀

  4. C’est surtout que connaissant la taille des apparts des habitants que je connais, j’ai quelques scrupules à squatter^^

    ( et l’hotel Chalgrin est complet aussi à ces dates là. ça va finir en hotel ibis, naaaaaan !)

Leave a Reply

