Thankfully, the jazz band didn’t play before 10pm

Vendredi passé, dans le cadre de la “Restaurant Week”, nous avons décidé d’aller à la découverte de Midi Station. Cet immense restaurant est situé juste derrière la gare du même nom et est l’œuvre d’Antoine Pinto, déjà responsable du Belga Queen ou de La Quincaillerie. Immense, mais aussi fort gris, noir et blanc, sous une grande verrière (impression due sans doute justement à lumière du jour). Nous arrivons tôt, il n’y a encore personne et notre table donne sur la gigantesque cuisine. Le menu est vite choisi, vu qu’il s’agit d’un menu fixe à 27 euros pour la Dining Week (les plats sur la carte sont de style brasserie) et nous commandons des cocktails, un Singapore Sling pour moi et un Rusty Nail pour diane. Pour le reste, la carte comporte les classiques mais aussi tous les cocktails à la mode, du Mojito au Cosmopolitan.

C’est à ce moment-là que nous entendons un groupe de jazz qui commence à jouer en live à deux pas de notre table. Je ne suis pas une grande fan de jazz mais je supporte la plupart des styles. Sauf une espèce de jazz funk où lignes de basse électrique et saxophones sont prédominants, accompagnés par batterie et synthés. Et c’est ce que nous devons supporter. Comme nous avons commandé des cocktails, nous ne pouvons plus partir avant de les avoir consommé mais nous pensons sérieusement à quitter cet endroit avant de commander le repas. J’ai sans doute vexé le serveur en lui demandant si le groupe jouait en début de soirée en disant que je détestais ce genre de musique… mais c’est assez viscéral. Je ne supporte pas. Heureusement, ce n’était que le soundcheck, le groupe ne commençant qu’à 22 heures.

Entretemps, le restaurant se remplit tout doucement, des hommes d’affaires, des couples, des groupes d’amis. Le public est plutôt bien mis, mais sans trop de style, lorgnant du côté “nouveau riche”. Nous ne nous sentons pas trop à notre place mais ça devient une habitude ! Du moment que la nourriture est bonne… Et là, aucun problème. L’entrée est composée d’une rémoulade de céléri rave mélangée à du King Crabe, avec une petite vinaigrette. Pour le plat principal, j’ai choisi le magret de canard accompagné de son wok de légumes: délicieux mais très juste comme portion, même pour moi qui ai un tout petit appétit. diane reçoit le sandre vapeur, avec jus de veau et fèves et petits pois. Un sourire satisfait me prouve que c’est très bon de son côté également. Comme dessert, un fondant au chocolat avec sorbet à la mandarine me cale complètement (j’adore ça mais même les plus légers me remplissent complètement) tandis que diane déguste une panacotta à la pistache. De peur de voir le groupe commencer, nous ne trainons pas et rentrons très vite à la maison…

Conclusion: je pense que nous retournerons mais nous nous informerons à l’avance d’un éventuel concert ou activité (j’avais parlé des soirées “Diva” – les photos du public sur Facebook m’ont totalement dégoûtées, ce sont juste des “Mathilde” sans aucun goût vestimentaire et sans aucune notion de ce qu’est (était ?) une diva).

14 thoughts on “Thankfully, the jazz band didn’t play before 10pm

  1. Va falloir me préciser ce qu’est une “Mathilde”…ça a un rapport avec la blonde au sourire très crispé ?

    Parce que je ne vois aucun rapport entre une diva et la Mathilde en question…;)

  2. Une “Mathilde” est pour quelqu’un venant en général de l’aristocratie ou de la bonne bourgeoisie (avec quelques spécimens du côté “nouveaux riches”) qui s’habillent en général très cher mais où chaque vêtement est morne. Les tons beige prédominent, les coupes sont classiques, il n’y a aucune originalité, bref, le genre de vêtements que met la princesse Mathilde. Et donc aucun rapport avec les divas.
    (Si tu veux des photos, tu vas sur le compte FB de Midi Station et tu cherches les photos de la soirée Diva)

  3. Ok, donc, on parle donc de la même chose, je croise fréquemment des “Mathilde” dans ma Miniville, très beige, gris, taupe, et plutôt insipides.

    Voilà pourquoi je voyais mal le lien en une Mathilde, et une Diva, que j’imagine plus flamboyante😉 …

  4. J’ai été un peu déçue, pour ma part, du Midi Station. J’y suis allée il y a environ deux mois, et j’ai trouvé les plats assez communs… Bons, mais sans plus. Ne valant pas le Belga Queen, du même patron ! Ca, c’est un resto qui vaut le détour, ton portefeuille a envie de s’enfuir de tes mains au moment de la note, mais quel régal, quel service, quel cadre, quelles toilettes😀
    J’ai trouvé le décor du Midi Station tape-à-l’oeil, mélangeant divers styles de manière assez malheureuse… non ? En tous cas, je ne pense pas que nous y retournerons.

  5. il est vrai que le décor de midi station n’est pas terrible quoique confortable, que les serveurs sont gentils mais pas très sophistiqués (enfin genre concurrent du loft en gros mais poli), c’est du grand n’importe quoi question design et choix musical foiré (Cugat si tu m’entends..) mais je dois reconnaitre que la cuisine du menu dining week était plus que convenable bon ça vaut pas un jaloa ou un fourneau des débuts mais pour le prix c’était vraiment bien.

  6. Si je devais renommer ce resto, je l’appellerais “Wannabe” :-)) Enfin bon, j’ai peut-être eu peu de chance pour la nourriture. On a tout de même payé plus de 150 euros à deux, c’est pourquoi je m’attendais à mieux que ce qui m’a été présenté.

    Dans un tout autre style, qui a déjà essayé le Comme Chez Soi ? Ok, c’est du “lourd”, mais j’ai envie d’aller voir si c’est surfait ou non. Le style de déco ne me plaira d’office pas, il paraît qu’on y est assez les uns sur les autres, mais je suis curieuse vis-à-vis de la cuisine. Des expériences ? Ca vaut le détour ou non ?

  7. Si c’est le nourriture qui vous intéresse allez tester un menu au Coriandre à Watermael-Boitsfort nondidoum !😉

  8. Mais c’est pas difficile d’accès hein, c’est juste un peu long. Métro jusqu’à Herman-Debroux et ensuite quelques arrêts avec le 94. Voila j’aurai essayé😉

  9. en voiture, un quart d’heure…
    avec la stib, au moins une heure, avec d’abord le tram 39, puis le bus 42, puis le tram 94….
    ce qui n’empêche pas que je suis très tentée par les menus (et c’est bientôt mon anniversaire) ! on ira peut-être en transports en commun et on rentrera en taxi…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s