I just wanted to be beautiful

Parlons beauté puisque le jardinage n’a pas trop l’air de vous intéresser ! Sur les blogs, je vois souvent des billets sur tel ou tel produit miracle mais je voulais parler de ceux qu’on jette tout de suite à la poubelle, de ceux qu’on n’aurait jamais dû acheter…

J’aimais bien le déodorant “bille fraîcheur” de Klorane mais je ne le trouve plus en magasin. On m’a alors conseillé le déo Nuxe (je ne suis pas sûre qu’il existe encore) et je l’ai détesté: il n’était absolument pas efficace et son odeur vaguement citronnée mélangée à mon odeur de transpiration donnait des odeurs de vomi. Je n’ai même pas voulu le donner à diane (qui a entretemps récupéré avec plaisir le déo Tolériane de La Roche Posay, pas assez efficace pour moi). Et moi, maintenant, j’utilise avec bonheur le déo Roger Cavailles. A part ça, rien à redire aux crèmes de jour Nuxe !

J’essaie depuis toujours les nouveaux shampoings Ultra-Doux de Garnier (et je vois qu’il en existe bien plus que ceux vendus en supermarché par ici), certains (camomille) font partie de mes favoris depuis plus de 20 ans ! Mais celui à la mangue et au tiaré n’est franchement pas une réussite: il faut le rincer pendant trèèèèèès longtemps pour qu’il ne rende pas les cheveux lourds et gras.

Mon dernier essai en date a été une mousse à la camomille de chez Klorane. J’ai les cheveux blonds, donc pourquoi pas un petit coup de pouce… Je l’applique donc après avoir lavé mes cheveux et première impression, ça ne sent pas très bon, enfin juste la camomille, comme dans les tisanes. Et puis mes mains collent: mauvais signe. Et en effet, une heure plus tard, je relavais mes cheveux qui avaient l’air tous gras et collants. Vive René Furterer qui propose dans sa gamme Fioravanti un soin démêlant sans rinçage à l’odeur discrète.

Et vous, avez-vous aussi des produits à déconseiller ?

P.S.: Si jamais les fabricants lisent ce billet, ils peuvent me contacter pour un remboursement ou un échange contre autre chose😉

29 thoughts on “I just wanted to be beautiful

  1. Hihihihi! Bonne idée de prendre ça à “contre-sens”. Là dans l’immédiat, me souviens de rien et pourtant, c’est pas ça qui manque. Mais je saurai où venir m’étaler si une sale expérience me revient.
    Par contre, j’en ai un peu plus en qualité de bouffe. Des mayos sans goût ou au contraire des produits pré-emballés achetés à la va-vite parce que pas le temps et très agréablement surprise par les saveurs. Dois-je mentionner les traiteurs chinois? :-)))

  2. Oh, je pourrais, je pense, faire une liste des eye-liners liquides que j’ai essayé🙂 Je pense bien en avoir acheté 10 différents, avec plus ou moins de chance, disons moins que plus🙂 Un à déconseiller ? Celui de Revlon, Color Stay “Blackest Black”, même pas noir, mais gris transparent, tellement il est aqueux.

    Niveau shampooing et après-shampooing, par contre, je ne peux que conseiller les produits Tigi ! Pas vraiment donnés, et uniquement dispos chez les coiffeurs (chez Eau contre Air, par exemple, à 50 mètres des Belles Chaussures), mais gé-niaux et tellement économiques. J’ai les cheveux assez long mais je n’utilise qu’une bouteille en 6 mois ! (Bon, ok, les bouteilles sont grandes🙂

  3. Pour les eye-liners, Armalite (http://leroseetlenoir.blogspot.com/) m’a conseillé le Bourgeois et j’en suis satisfaite ! Lequel conseilles-tu en fin de compte ?

    Mon homme connait bien Tigi, moi je n’ai jamais essayé, je tenterai ça, entre mes autres shampoings (j’ai toujours 4 ou 5 bouteilles ouvertes pour pouvoir varier).

  4. Oh mais si, le jardinage m’intéresse, c’est juste que jusqu’à présent j’ai seulement réussi à faire pousser de l’herbe à chat et il paraît que ça ne rentre pas dans le domaine du jardinage… En tout cas, à la vue de ton article précédent et ses liens, je suis très admirative de ta main verte. Il me tarde de voir le résultat final de ton jardin! Bon j’arrête de faire déborder mes commentaires d’un article à l’autre.

    Alors les produits de beauté… On va essayer de faire simple.

    Pour le visage et le maquillage, ma condition sine qua non est la mention hypoallergénique et non-comédogène. Je conseille donc: Clarins (fluide fondant désaltérant + doux peeling), Bioderma (Créaline H2O, un must), Vichy (Aéra-teint Pure nouvelle formule) et Shiseido (poudre compacte + stick relief) /// Je déconseille: Caudalie (merci les allergies, direction poubelle illico)

    Pour les cheveux. Je conseille: Pantène, Schwarzkopf (la gamme rouge pour cheveux colorés est ultra-efficace, facile à rincer avec un parfum délicieux) et John Frieda (sérum Frizz-Ease thermal protection formula) /// Je déconseille: Fructis (qui décape beaucoup trop mes cheveux)

    Sinon je cherche toujours l’eye-liner qui ne marque pas quand je plisse les yeux et le rouge à lèvres qui tient vraiment toute la journée et qui ne dessèche pas les lèvres. Oh la la, voilà que je me mets à passer des annonces ailleurs que sur mon blog, la honte!!! Miss Sunalee, je m’excuse…

    1. Je me permets de répondre…
      Pour le rouge à lèvres, j’ai acheté le nouveau de Chanel (Coco, la pub avec Vanessa Paradis oui oui) et je n’ai jamais eu de rouge qui hydratait aussi bien les lèvres. Il n’a pas une tenue éternelle mais tient fort bien la route pour un rouge à lèvres qui n’est pas tout sec.
      Pour l’eye-liner, j’ai toujours eu des soucis parce que je n’ai pas vraiment de paupière mobile. Alors soit ils se craquelaient, soit ils se foutait sur la paupière fixe après quelques heures. J’ai essayé les ptits pots d’eye liner avec un bon pinceau, on laisse ses paupières un peu fermées (10 sec’ suffisent) et ça marche très bien. De plus, on a une meilleure application avec le pinceau qu’on peut tenir à n’importe quelle hauteur sans se foutre du noir sur toute la main.

      Ca ne reste que mes avis mais si ça peut aider, tant mieux!

      1. Je préfère aussi le liner en pot ! Le mien c’est du Bobbi Brown. Beaucoup plus facile à poser effectivement et on trouve des fins pinceaux pour rien du tout à l’Inno ou ailleurs, pas besoin d’aller chez MAC (pour une fois !!!).

      2. Ah oui et en plus, le Bobbi Brown (je sais pas pour le MAC) s’estompe facilement si on en a envie. Juste après application, quand c’est encore humide, un ptit coup de pinceau avec un peu de fard à paupière et ça donne un tout autre effet qu’un trait de liner classique. ça fait un p’tit effet charbonneux. La vendeuse m’avait expliqué ce ptit truc à l’époque et effectivement, ça fonctionne bien …donc, quand je loupe mon trait de liner je fais genre “c’est fait exprès, j’vais l’estomper!” et on n’y voit que du feu !

  5. Je continuerai donc mes articles jardin !

    Je n’ai essayé aucun des produits que tu utilises mais je reviendrai vers tes conseils le jour où j’ai envie de changer. Pour les rouges à lèvres, je suis toujours très contente de Clinique: ils ne dessèchent pas les lèvres et tiennent relativement bien (sauf si on mange évidemment). Le choix des couleurs par contre est plutôt du côté pâle. Je complète ma collection avec des rouges de chez MAC même si je n’aime pas plus que ça le goût.

    (et pas d’excuses !)

  6. Dis donc, moi ça m’a bien botté ton article jardin ?! Non mais !
    Bien plus que les trucs de soins de beauté vu que je suis acnéïque à souhait et que du coup, ce ne sont quasi que des produits naturels sans aucun intérêt pour toute une chacune😉 Je peux te parler de mon nouveau dentifrice Pierre Blanche mais je doute que tu y trouves un quelconque intérêt ;-)))

  7. Tu pourrais nous parler de ton pire produit ! C’était ça le but de l’article, éviter aux autres de faire de mauvais achats. En même temps, tu as l’air de dire que c’est quasi tout chez toi qui est un mauvais achat…

    (N’empêche, après vous avoir un peu provoqué, je sais maintenant que je peux continuer les articles de jardin !)

  8. Hmmm… je n’ai jamais senti sur toi les odeurs de vomi dont tu parles. Aurais-je un mauvais nez?

    Parmi les produits à déconseiller, j’en ai toute une floppée, notamment dans les crèmes solaire, mais c’est parce que j’ai la peau tellement sensible qu’il ne me reste que bien peu de choix😦

  9. j’ai arrêté après deux jours ! et si ça tombe, il n’y avait pas de mardi dedans !

    en crème solaire, je suis fidèle à La Roche Posay… ça ne sent pas trop et ça ne “plekke” pas trop (coller donc pour les non-Belges).

  10. Ah non, je n’ai pas été claire🙂
    Juste que les produits naturels n’ont aucun intérêt question parfum ou joliesse de l’emballage. Je suis ravie de tout ce qu’utilise😉 Même mon nouveau dentifrice, ahahah !
    Question mauvais achat, je citerais l’autobronzant Sisley qui pue la rage et qui ne fonctionne pas du tout. Je n’ai vu aucune différence avant après, même après plusieurs applications. Par contre, tout le monde a bien senti que j’ai mis de l’autobronzant, même mes draps😀
    Mon préféré reste donc le Lierac qui me donne une peau allée après une seule application et ce pour quelques jours, sans que je ne sente le banc solaire ou la nana qui ne se lave pas…

  11. Voui alors moi une grosse déception de ces derniers mois, c’est la fameuse BB cream Erborian dont toute la blogo beauté chante les louanges… Je la trouve juste beaucoup trop épaisse et trop claire pour servir de crème teintée, du coup elle perd tout son intérêt de produit 3-en-1.

  12. le deo Nuxe a déconseiller fortement!!! complètement inutile en effet…
    parcontre la crème de jour nirvanesque me convient parfaitement
    sinon je plusoye toujours le mascara Dior quand on papote make up :o)

  13. Ah, je voulais vraiment la tester, cette fameuse BB crème dont on vante tant les louanges…( mais vu que j’ai trouvé de la super cosméto en Islande, j’ai un peu laissé tomber…). Elle est si nulle que ça ?

    Dans mes flops, il y a le fameux ultra doux mangue : j’ai cru me laver les cheveux avec un coulis de plastique gras…

    Et la fameuse huile prodigieuse de Nuxe, je lui trouve une odeur de rance, c’est pas possible…Le vernis Chanel qui ne tient pas deux jours sur moi, malgré une base, deux couches et un top coat..Et le dernier mascara Nivea, celui dans un étui rose : allergie immédiate, j’avais les paupières de la même couleur que le tube de mascara, merciiiiii !

  14. LN, tu peux me dire où tu achètes tes produits Bobbi Brown ? Parce que j’en ai souvent entendu parler, mais je ne suis jamais parvenue à en trouver… Sur le net, aucun des sites que j’ai trouvé ne livrent ces produits en Belgique, grrrr !
    Pour l’eye liner, je suis au MAC, à présent, je trouve qu’il est pas mal. J’ai aussi le Rimmel, commandé sur un chouette site qui pratique des prix parfois à toute épreuve (http://www.thecosmetichouse.co.uk/). Je suis hyper difficile pour les eye-liners :-s Soit le pinceau est imprécis, ou le noir n’est pas vraiment noir, ou il se craquèle en trois heures, ou… :-p

    1. Valerie, J’ai acheté mon liner Bobby brown en France (Sephora de Paris) !! Effectivement, je n’ai jamais vu de Bobby brown ici en Belgique. Il ne te reste plus qu’à programmer une ptite journée à Paris (ou ailleurs en France)…c’est sympa aussi😉
      Bonne journée

  15. Pour les cheveux, je conseille les shampoings et produits Lush (pour tout le reste d’ailleurs) Pas de cochonneries chimiques à outrance, efficaces et économiques car comme ce sont des shampoings solides, ils durent bcp plus longtemps

  16. Effectivement le problèmes de ce genre de boutiques, toutes les odeurs se mélangent et devienne écœurantes à la longue

Leave a Reply

