Après 18 ans, ce soir j’arrête – si je trouve le courage… Ce n’est pas simple… Je me pose beaucoup de questions. Est-ce que l’acné va revenir en force, est-ce que mon caractère va changer, est-ce que je serai à nouveau explosive par moments, ou hyper-émotive, est-ce que je serai à nouveau malade au point d’être pliée en deux en triturant un oreiller et pleurant à chaudes larmes, est-ce que je serai de nouveau dans l’incertitude, ne connaissant jamais la date de début mais surtout, est-ce que ça résoudra le problème qui me titille depuis des mois ?????
Tu arrêtes la pilule? Tu as une alternative, ou vous voulez agrandir la famille?
Pas d’agrandissement familial prévu et j’ai plusieurs alternatives à combiner…
Ca a été un gros souci pour moi, de trouver une alternative sûre à la pilule avant que mon endométriose m’oblige à reprendre des hormones quotidiennement. Le truc le plus commode que j’avais trouvé, c’était le stérilet, maintenant qu’il en existe qu’on peut poser aux nullipares. Tu le faits poser et tu ne t’en occupes plus pendant 4 ou 5 ans, c’était vraiment chouette. Par contre, le problème des règles s’était posé de nouveau, c’est clair…
Je ne me déclare pas encore définitivement nullipare (la question se pose toujours) et je ne préfère donc pas utiliser des moyens à long terme pour le moment. Ce sera un peu du bricolage et du calcul, avec la solution de secours prescrite par ma gynéco au moindre doute. C’est d’ailleurs elle qui m’a encouragée à tenter l’expérience… j’attendais juste d’être revenue du Vietnam.
J’ai arrêté la merdique Diane 35 après plus de 15 ans d’utilisation… Les boutons sont revenus mais je les traite différemment. L’humeur est magnifique, j’ai même repris un petit peu de poids (youhou pour moi) et je me sens tellement, tellement, TELLEMENT mieux ?!
J’en suis devenue anti-hormones, un peu trop même j’avoue, refusant de faire le test de la thiroïde de peur de devoir en reprendre 🙂
Tiens-nous informés 😉
Moi j’espère en perdre, du poids, la dernière pilule m’ayant fait prendre quelques kilos !
Diane, c’étaot ma première pilule, première dans une longue lignée… je dois être à la 10e sorte, là. Elle était vraiment bien au point de vue humeur, et argument non négligeable pour moi, supprimait complètement les règles.
Pour les boutons, passe encore, j’ai surtout peur d’être invivable 10 jours par mois et de souffrir pendant 2 au moins.
Je ferai une série en épisodes sur comment je me sens !
Tu sais, le stérilet peut se faire retirer en quelques minutes dans le cabinet d’un gynéco si tu décides de faire un bébé. Et tant que tu n’es pas sûre de vouloir tomber enceinte, c’est quand même vachement moins contraignant que le « bricolage » qui va t’obliger à faire des calculs et à t’abstenir X jours par mois… Une fois posé, tu peux l’oublier complètement et faire ce que tu veux en toute tranquillité.
Je ne parlais pas d’abstinence pour autant 😉 préservatif et pilule du lendemain si nécessaire (jusqu’à 4 jours après)… comme je le disais plus tôt, c’est une proposition de ma gynéco qui me convient pour le moment. On verra dans quelques mois – si je tiens jusque là !
j’ai pas très envie d’en parler en com sur un blog, mais je peux te faire part de mon experience par mail si tu veux encore quelques avis 😉 …
je veux bien, tu as mon mail !
Comme Gridou, l’arrêt de pilule a changé ma vie ! Complètement !
>>> http://mademoisellecatherine.blogspot.com/2008/05/la-fe-ministe.html
(deuxième partie du texte…)
Ça va aller, promis 🙂
Marrant le nombre de filles qui en ont marre des effets secondaires de la pilule et des contraceptifs hormonaux…
Pourtant dans beaucoup de cas, le gyné te traite limite d’obscurantiste quand tu lui en parles…(Mais non si vous avez grossi c’est parce que vous avez changé votre régime alimentaire !)
Pourtant, il existe des alternatives sûre comme le DIU (stérilet) mais si tu n’as pas eu d’enfant, la plupart vont te le refuser pour de fallacieux prétextes. (voir le site de l’excellent Martin Wickler http://martinwinckler.com/) et surtout ils ne t’en parleront jamais spontanément.
C’est le genre de choses qui me font hurler !
Avec ou sans pilule, j’avais des effets secondaires… ma gynéco en est consciente, vu qu’elle me suit depuis plus de 10 ans. Quant au stérilet, elle m’en a parlé, ainsi que des implants sous-cutanés mais c’est moi qui bloque !
J’irai voir le site que tu conseilles, merci !
je ne suis pas une pinule
et si tu sortais ? 😉
A part ça, j’en suis au 6e jour sans… et ça fait 6 jours que j’ai des bobos divers et que ce n’est pas la forme. Hier par exemple, je ne tenais plus ni debout ni assise tellement j’avais mal au bas du dos. Et pourtant, Eric et Spike n’ont toujours rien à manger…
T’es sure que tu n’a pas un problème d’intolérances alimentaires ?
C’est le genre de choses qui peut causer bien des bobos…
non, pas à ma connaissance… ça s’est calmé entretemps et je me sens relativement bien.
implants sous-cutanés a bannir, j’en ai fait les frais , un libido atteingnant le degrès zéro, et des regles toutes les 2 semaines, une horreur
mais mintenant j’en suis au nuvaring qui me convient parfaitement!
je note ! même si je n’ai pas trop envie de quelque chose en moi…
Je ferai le point dans un mois ou deux !