In the garden

Pas beaucoup d’activité sur ce blog mais le soleil et le jardin m’appellent ! Hier j’ai nettoyé et désherbé l’entrée de la maison et du garage avec diane, planté deux jasmins qui produiront, je l’espère, plein de jolies fleurs blanches odorantes, deux passiflores, une mauve et blanche pour remplacer celles qui sont mortes les années précédentes et des plantes aromatiques. J’ai aussi semé plusieurs basilics (notamment les semences achetées au Vietnam), de la coriandre, du persil plat, différentes sortes de salades et autres feuilles à manger. Maintenant, j’attends que ça pousse !

Les projets pour l’aménagement du jardin prennent forme dans ma tête mais leur réalisation ne sera pas pour cette année. La nouvelle haie en lierre a grevé une bonne partie du budget et ce n’est pas fini: tant que l’entrée n’est pas dallée, difficile de faire des plantations dans le parterre juste à côté. Quant à la cabane au fond du jardin, elle prend vraiment beaucoup de place et je pense qu’il serait mieux de l’enlever, mais j’ose espérer qu’il n’y aura pas trop de débris et pierres diverses à évacuer.

Il reste à semer de l’herbe sur le côté du la maison, mais la terre est dure, compacte et pleine de cailloux et déchets de construction. Quelques journées de dur labeur en perspective !

4 réponses sur « In the garden »

  1. je vais investir dans une pioche ( après la tondeuse, la tronçonneuse, l’épandeur, les bottes, les sarcleurs, la beche, le rateau, le ramasse feuille, etc… il en faut des outils)

  2. Moi je n’ai qu’une jolie et grande terrasse… Et planter les geraniums et surfinias est un des plaisirs annuels que j’aime à vivre, c’est vrai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.