From 2009 to 2010

Un bilan de l’année et mes résolutions et souhaits pour l’année qui vient en un seul billet, pourquoi pas ?

2009 aura été marqué par la recherche d’une maison, son achat, la vente de la précédente et un déménagement. Je suis encore et toujours étonnée de la facilité avec laquelle tout ça s’est déroulé. Avec le beau mois d’août et de septembre, nous avons profité pleinement du jardin (qui pour le moment n’est qu’une vulgaire pelouse pleine de pâquerettes et de mousse) et de nombreux barbecues que notre infâme ancien voisin nous avait interdit pour des raisons obscures et certainement pas légales. 2010 marquera, je l’espère, de grands travaux d’aménagement du jardin, mais je pense qu’il faudra y aller au bulldozer ou presque. La terre est tellement argileuse qu’elle est comparable à du béton et avant de commencer quoi que ce soit, il faudra amener quelques camions d’humus ou de sable… Mais les projets d’un jardin tiki prennent forme dans ma tête. Reste à trouver un grand tiki en bois ! Et à installer un bar en bambou sur la terrasse… Pour l’avant de la maison, il faudra aménager l’entrée, prévoir une place pour la voiture et planter la petite bande de terre qui reste dans un esprit japonisant. Quant au potager tant désiré, je ne sais pas s’il y aura de la place mais je compte bien continuer à cultiver des plantes aromatiques de toutes sortes.

Début 2009, j’ai décidé de sortir ce blog des profondeurs et de m’en occuper plus régulièrement. Après un an, je suis très heureuse des nombreuses rencontres virtuelles et réelles (La Princesse, Armalite, Régis et MTLM, Stella Polaris qui a d’ailleurs un très joli nouveau blog), souvent rendues plus faciles par Facebook auquel j’ai succombé. J’espère qu’elles continueront en 2010, sans oublier de garder contact avec les amis qui ne sont pas sur le net… Lire les autres blogs m’a ouvert plein d’horizons, du burlesque à la musique rock actuelle en passant par les cocktails. J’espère que le burlesque atteindra enfin la Belgique en 2010 ! Et que je me remettrai à être un peu plus au courant du rock: à force d’écouter des musiques du monde et de film pour mon travail, j’ai un peu laissé tombé les autres musiques (un indicateur bien réel: j’ai écouté 4 albums sur 50 dans le best of de l’année de Pitchfork – et les chiffres sont comparables pour celui des Inrocks). Résolution: écouter un disque pop-rock un peu plus sérieusement par semaine. Idem pour les musiques de film que j’écoute trop rapidement. Et apprendre à écrire de belles critiques qu’on retrouvera sur Bruxelles-Bangkok-Brasilia (en plus d’un classement évolutif des meilleures musiques du monde de l’année si je trouve des personnes qui veulent participer). Vu mes difficultés à écrire sur ce genre de choses, ce sera un vrai défi pour moi.

2009 a vu la piou family s’agrandir de deux nouveaux membres, Maurice et Eddy. Ce ne sont certainement pas les plus calmes et les plus économiques. Ils ingurgitent une quantité invraisemblable de cookies et de Tuc ! 2010 sera l’année d’un nouveau blog, la piou family nous ayant scié les côtes depuis des mois pour qu’on les aide à en faire un: Fall Down Cuties .

J’ai fait une liste de ma PAL (Pile à lire). J’ai accumulé bien trop de livres ces dernières années… certains datent d’il y a plus de 15 ans (le Jack Kerouac par exemple qui a vécu trois déménagements), d’autres de ma période « japonaise ». L’idée est de réduire cette PAL et d’essayer de ne pas acheter trop de livres cette année (ou du moins de les lire assez rapidement pour que la PAL 2010 soit quasi inexistante en fin d’année). A mon rythme actuel, je ne peux compter que sur 25 livres éliminés en un an mais on verra (je pourrai toujours augmenter les chiffres en ne lisant que les livres de 150 pages !). Vous pourrez suivre tout cela sur la page « La PAL de Miss Sunalee » où je barrerai au fur et à mesure les livres lus mais où je mettrai aussi mes nouveaux achats. S’il y en a dans la liste qui ne valent pas la peine ou que justement je dois lire en priorité, laissez-y un commentaire.

2009 aura été l’année de mes premières expériences en naturisme. Cela n’a pas été facile pour moi au début – il suffit de relire les articles qui en parlent (et qui sont les plus lus de ce blog, surprise surprise). Mes vacances en Croatie ont été bien reposantes mais j’ai eu un goût de trop peu au point de vue des vacances, et ce ne sont pas les quelques jours à Copenhague qui ont changé ça. 2010 devrait être un meilleur cru à ce point de vue.

2009 a été une année de chaussures dont certaines se sont retrouvées sur ces pages et la fin de l’année aura permis l’achat de très jolies robes rétro pin-up. 2010 continuera très certainement sur cette lancée !

2009 a été une année de beaucoup de bonheur, de quelques contrariétés, de grands changements, de très peu de disputes, de belles découvertes, d’énervement ou de procrastination parfois, et j’espère que 2010 apportera plein de belles choses.

A tous, bonne année !!!!!!

8 réponses sur « From 2009 to 2010 »

  1. Bonne année! Pour les livres, je ne crois pas qu’il y ait vraiment une solution. Perso, moi je n’en achète pas quand je ne sais pas les lire mais du coup, j’oublie des titres qui me faisaient envie et ça passe à la trappe. J’ai une amie qui fait comme toi: elle les achète et fait des piles, des piles, des piles… Bref, faut peut-être qu’on arrive à redéfinir nos priorités de lecture… Mais c’est duuuuuuuuuuuuur 🙂

    1. en fait, j’ai peur que si je ne les achète pas tout de suite, je vais les oublier. mais parfois aussi, j’achète une pile juste pour le plaisir d’acheter… La meilleure solution est de ne pas aller dans une librairie, mais même ailleurs, je trouve des livres, comme au Delhaize ou au Palais des Thés…

  2. Bonne année à vous deux! Je vois que vous avez plein de projets concrets. C’ets important, et un excellent moyen de motivation pour l’année qui commence!

    Et si jamais vous avez besoin d’un coup de main pour bêcher le jardin… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.