The search for the new glasses

Magriet d’Oliver Peoples

J’ai décidé de changer de lunettes. Après trois ans de bons et loyaux services, j’ai envie de changer de look, de trouver quelque chose d’un peu plus rétro, un peu papillon, mais toujours portable au quotidien. Je suis une grande myope, sans lunettes, je ne vois rien. J’ai essayé les lentilles de contact à un moment, avec succès, mais un traitement médical m’a obligé à remettre mes montures et depuis, je n’ai plus mis de lentilles. Je trouve d’ailleurs que la ligne du dessous cache judicieusement mes cernes !

Liljana d’Oliver Peoples

Mais voilà, je suis face à un problème: j’ai déjà été chez 8 opticiens différents sans trouver mon bonheur, de chez Pearle et autres chaînes à des enseignes bien plus branchées de l’avenue Louise. J’avais vu de très jolies montures sur le site internet d’Oliver Peoples (ci-dessus) et c’est donc chez mon opticien habituel que je me suis rendue, ne m’imaginant pas du tout qu’il ne pourrait pas les avoir (mes montures actuelles sont de cette marque, ainsi que mes avant-avant-avant-dernières, toutes achetées là). Première étape: le magasin dans la galerie près de l’UGC Toison d’Or ne fait que de la solderie en attendant la fin des travaux. Pas de souci, le magasin avenue Louise pourrait avoir de quoi me plaire. Enfin non… un ou deux modèles approchant, des Tom Ford, mais rien qui ne m’emballe à 100%. Et le modèle en question ? Et bien pas possible de le commander, si jamais je ne l’achète pas, ils ne le vendront sans doute pas. Trop spécial. Tout le monde veut des montures rectangulaires noires. Punt aan de lijn.

Marre des clones. Et des bobos aux modèles soi-disant rétro tout noirs qui bouffent la moitié de leur visage. Moi, je veux être sexy avec de jolies lunettes !

J’ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur des montures de Caroline Abram qui me plaisent beaucoup mais je ne pense pas pouvoir les trouver à Bruxelles (la photo vient d’ici). Et s’il y a bien quelque chose qu’il faut essayer, ce sont des lunettes. Bref, je vais continuer à explorer, entrer chez tous les opticiens, quartier par quartier en espérant trouver mon bonheur, un jour. Si vous connaissez des adresses, je suis toute ouïe (ou plutôt vue dans ce cas-ci).

2 réponses sur « The search for the new glasses »

  1. Il y a à Liège un opticien qui offre un vaste choix de montures dans des formes et couleurs originales (juste en face de La Médiathèque… quelle coincidence!!!).
    Sinon, j’avais fait une très bonne pioche chez Afflelou l’année dernière, mais ils ont dû changer leurs modèles depuis, je pense…

    Bonne chance dans tes recherches!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.