Envie de lire

installation de Tom Bentsen, Argument #4

Rentrée littéraire… envie de lire plein de choses. Un premier choix qui risque d’évoluer les prochaines semaines en fonction des critiques que je lis (notamment dans les Inrocks, chez Stella Polaris et sur le blog créé pour l’occasion de la rentrée littéraire) et de mes découvertes en librairie en lisant la 4e de couverture:

– Jayne Anne Phillips, Lark et Termite

– Charles Bock, Les enfants de Las Vegas

– Joseph Boyden, Les saisons de la solitude

– Thierry Hesse, Démon (je vais peut-être me laisser tenter, même si a priori ce n’est pas mon sujet favori)

(en espérant que la liste ne s’allongera pas trop quand même, il me reste encore plein de livres achetés les mois, voire les années précédentes)

De la littérature américaine, donc, des chroniques familiales, des grands espaces et de temps en temps quelque chose de tout à fait différent. Je ferai des commentaires au fur et à mesure de mes lectures, qui n’ont pas beaucoup avancé les semaines passées mais comme je travaille à nouveau, je profiterai des trajets en transports en commun pour me rattraper.

Si vous avez des suggestions, si vous avez lu ces livres, les commentaires sont les bienvenus !

15 réponses sur « Envie de lire »

  1. comme je regrette le temps ou j’avais 45 min de trajet en transport…
    avec la voiture, je ne trouve plus le temps…pffff, et mes livres s’amoncellent dans la bibliothèque, parceque le comble, c’est que je prends le temps d’en acheter ;o)

  2. J’ai la chance de pouvoir aller au travail en transports en commun (enfin quand ça roule convenablement !)… Et pour le retour, je n’ai pas peur de rater mon arrêt, c’est le terminus !

  3. Personnellement, je ne regrette pas mes 3 heures de transports quotidiens pour aller au travail: à moins d’être complètement absorbée dans une histoire, j’ai beaucoup de mal à lire dans les transports en commun et envie celles et ceux qui savent le faire.

    Je ne sais pas si tu as lu « Cage of Stars » (« Comme des étoiles filantes ») de Jaquelyn Mitchard, mais c’est le dernier roman qui m’ait complètement tenu en haleine…
    Et dans les sagas américaines, il y a le désormais classique « Middlesex » de Jeffrey Eugenides… que tu dois avoir déjà lu, non?! J’ai également bien aimé « The Miracle Life of Edgar Mint » (« Le destin miraculeux d’Edgar Mint ») de Brady Udall.

  4. Le problème avec la lecture dans les transports en commun est que l’on fini par être habitué a être interrompu et que lorsque je m’installe confortablement chez moi avec un bouquin j’ai du mal à m’y plonger pour de longues périodes…

  5. Là dessus, je viens de terminer de commander une sélection de 75 bouquins de la rentrée littéraire pour la bibliothèque. Le seul problème est que j’ai envie de lire les 3/4…

      1. Je crains malheureusement que je n’aurais pas trop le temps : je débute mardi dans une nouvelle bibliothèque et une montagne de boulot m’attend. Ma rentrée des classes va être chargée…
        J’espère quand même trouver le temps de lire l’un ou l’autre. Je testerais bien la traduction de D F Wallace (avant de me lancer dans Infinite Jest).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.