In Cambodia (II): Sleepwalking through the Mekong

Après les deux livres sur le Cambodge, un dvd et un cd: Sleepwalking through the Mekong (j’aime beaucoup ce titre !).

Le documentaire, filmé par John Pirozzi, suit la tournée de Dengue Fever au Cambodge. Pour les Américains du groupe, c’est la première fois qu’ils visitent ce pays; pour Chhom Nimol, la chanteuse cambodgienne, c’est un retour aux sources. Que dire de plus ? C’est très bien filmé et monté, avec de nombreux extraits de concert et quelques interviews, de belles images (comme on dit) mais aussi les rencontres des membres du groupe avec des musiciens traditionnels. Ce sont des lieux que nous avons vu, ou même des gens, comme Jeff, ancien propriétaire du Jungle Bar ! Depuis, leurs chansons tournent en boucle (à nouveau) sur l’iPod et dans ma tête…

J’espère avoir pu partager avec vous mon amour pour le Cambodge avec ces deux articles et que cela vous donnera envie de lire, d’écouter et d’y aller !

P.S.: j’avais écrit un article sur leur dernier album ici (plus d’autres articles sur le Cambodge, il suffit de suivre le tag) et voici le trailer du documentaire:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.