Envie de maquillage

Pas encore de soldes dans les magasins vendredi, je me suis donc vengée en achetant du maquillage ! Le mien a toujours été assez basique, voire inexistant bien que je ne sorte presque jamais sans rouge à lèvre (toujours du Clinique d’ailleurs, surtout depuis qu’ils font du vrai rouge pin-up !). La lecture du blog d’Armalite, Le rose et le noir, m’a donné envie d’expérimenter un peu plus avec les ombres à paupières. Résultat: je me suis achetée une jolie palette de 4 couleurs… la vendeuse chez MAC m’avait maquillée avec le blanc (Chill) et le rose fuschia (Passionate) et ça donnait très bien, même avec mes lunettes (j’ai d’ailleurs réussi à le reproduire assez bien hier soir, au grand bonheur de Monsieur), j’avais aussi vu quelques clips de maquillage pin-up qui utilisaient le brun (Twinks). Le violet (Parfait Amour, comme la liqueur !), c’est parce quitte à acheter une palette de 4, autant la remplir tout de suite et c’est la couleur opposée à mes yeux verts ! A tout ça, j’ai rajouté un eye-liner Bourgeois que je n’ai pas encore essayé, un mascara Clinique (un peu par habitude, mais aussi parce qu’il se vendait au même prix tout seul ou dans une trousse avec démaquillant et double crayon pour les yeux). Evidemment, j’ai oublié d’acheter de quoi appliquer l’ombre à paupières et je risque bien entendu de me laisser tenter par d’autres choses la prochaine fois.

Et vous, mettez-vous du maquillage ? (oui, oui, c’est un article de filles – mais il y a déjà eu un article sur le rasage masculin !) Avez-vous des sites ou des produits à conseiller ?

11 réponses sur « Envie de maquillage »

  1. J’ai acheté récemment du maquillage chez MAC suite à la lecture du blog d’Armalite (les grands esprits se rencontrent !)…Je suis ravie de mes achats ! Je te conseille d’acheter un pinceau pour appliquer l’ombre à paupières….c’est beaucoup plus précis ! J’ai acheté une palette de 4 ombres à paupières, toutes un peu cuivrées, du mascara, un eye liner superbe (eye liner Kajal, uniform) qui lui aussi a des petits reflets cuivrés du plus bel effet et un lustre drops touche bronzante qui donne une super mine pleine d’éclat ! Je brûle d’impatience d’y retourner même si mon compte en banque d’étudiante ne s’en remet toujours pas ! J’adore les couleurs de ta palette, bon choix ! On peut voir ce que ça donne sur tes yeux ? 😉 bises

    1. Plein d’idées donc pour des achats futurs ! Mais c’est vrai que ça mal au compte en banque…
      Je tenterai les photos quand j’aurai réessayé, mais pour le boulot, je me limite à du plus simple et surtout plus rapide le matin !

  2. Félicitations! J’aime beaucoup ton choix de couleurs et notamment le rose que beaucoup de débutantes n’osent pas. (Je n’ai pas le Passionate mais le Sushi Flower est dans le même esprit.) Après, oui, il faut des pinceaux. Au moins un plat long type 239 ou 242 (de chez MAC, mais bien sûr tu peux les prendre chez d’autres marques) pour la paupière supérieure, un estompeur type 219 et un plat court type 214 pour le ras de cils inférieur. Puis un pinceau à liner si tu te mets au liner crème.

  3. Disons que je ne suis pas débutante en ombres à paupières, j’ai déjà une belle palette mais surtout des couleurs assez fades. Par contre, je suis débutante dans l’application un peu plus poussée – je me limitais jusque maintenant à une couleur sur la paupière mobile.
    Quant au rose, la vendeuse le portait et ça lui allait bien, et c’est ce qui manquait dans ma collection !

    Merci pour les conseils en pinceaux, j’y retourne dès que j’ai l’occasion.

  4. J’aime beaucoup le maquillage, mais vu que j’aime encore plus dormir le matin, la plupart du temps ça se limite à une base lissante, poudre, du mascara et un peu de baume à lèvres.
    Quand je veux sortir le grand jeu, je dégaine le vrai rouge 😀

    POur les ombres à paupières, j’adore le violet, ou le bronze, ça rend très bien avec les yeux verts.

    Pour le produit à conseiller, je vais crier la poudre libre T. Leclerc, en teinte Banane ou Lilium…Du miracle en poudre…

  5. vous me donnez toutes envie, a force j’ai aussi craqué, mais comme toi miss sunalee, je ne fais ça que pour les sorties, el matin une douche une couche de mascara chanel (supra facile, supra résultat) et hop en voiture simone :o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.