Entre l’emballage de mes nombreuses affaires et le déménagement vers notre nouvelle maison, j’espère que j’aurai le temps de visiter quelques expositions. A Gand, il y en a deux que je ne voudrais rater pour rien au monde, leur sujet étant tout à fait conforme avec mes intérêts (dadas) du moment:
De tentoongestelde mens. Andere culturen als amusement parle de la fascination des Occidentaux au 19e siècle pour les cultures exotiques et l’exposition de celles-ci d’une manière quelque peu douteuse, tout comme on montrait à l’époque les personnes « anormales » dans les foires. (Musée du Dr. Guislain, Gand, jusqu’au 13-09-2009)
.
.
.
De dolle jaren van het variététheater 1880-1940 parle des théâtres de variété en Belgique et des spectacles proposés, musique, chant et humour souvent teintés d’exotisme et d’érotisme, cherchant toujours le sensationnel. (Het Huis van Alijn, Gand, jusqu’au 13-09-2009, ticket combiné avec l’autre expo)
J’en profiterai évidemment pour acheter les catalogues ! Et aussi pour passer chez Mieke qui vend certaines collections de vêtements pin-up comme Bettie Page – Las Vegas.
Je ne connaissais pas Mieke..( enfin, faut dire que je ne connais pas beaucoup Gand 😉 ) Et ça donne envie d’y aller !!
J’ai découvert ce magasin récemment en fouillant dans les liens de Radio Modern si je me souviens bien. Et je serai peut-être très déçue sur place… mais j’espère que non ! Je raconterai !
…ça me fait penser que je ne suis même pas allée farfouiller dans les magasins vintage de Londres… Shame on me !