I need some help ! I want sandals ! Nice retro pin up sandals !

Un court billet pour vous exposer mon problème existentiel du moment: je ne trouve pas de sandales qui me plaisent ! Toutes celles que je vois cette année ont 10.000 brides, recouvrent tout le pied (et la cheville) et font plus penser à des sandales romaines que de jolies choses de pin up ! Et mon magasin préféré de chaussures (Belles chaussures) n’en vend pas. A moins de racheter une année de plus des sandales Camper (le modèle Elsa est pas trop mal).

Avez-vous des adresses, des sites internet, des marques à me proposer (dans un budget de 100€ environ) ?

Et tant que j’y suis, si quelqu’un a des conseils pour éviter les poils incarnés et boutons après épilation des jambes (à l’épilateur), je vous écoute !

13 réponses sur « I need some help ! I want sandals ! Nice retro pin up sandals ! »

  1. Je n’ai pas de conseils pour les sandales (pour cet été, j’ai jeté mon dévolu sur des ballerines Kickers 🙂 ), par contre, pour éviter les poils incarnés, rien ne vaut une bonne séance d’exfoliation au gant de crin ou en nylon (pour les peaux plus sensibles) entre deux épilations. Ca fait les mollets tout rouges pendant quelques instants, mais ça active la circulation sanguine, et la peau est toute douce après. Vrai de vrai !

  2. J’ai acheté de belles sandales dans ce style l’année derniere de la marque Miezko ( une marque brésilienne, semble-t-il…)
    Je regarderai s’ils ont de nouveau cette marque dans le magasin ou je vais (trop) souvent…Je les avais payées 85 euros, je crois

  3. @ La Princesse: c’est où ton magasin favori ?

    @ Sheharazade: du synthol ? je ne connais pas…

    @ Tigerlily: elles sont magnifiques, j’ai vu quelques paires qui me tentent mais comme tu dis, elles sont un peu chères…

  4. Je dois avoir des sites en stock, j’irais voir ça! Mais je n’achète jamais de chaussures sur le net, j’ai les pieds assez sensibles, entre le 38.5 et le 39 donc je dois toujours essayer avant, même si j’en vois des jolies sur le net, je ne me lance jamais! Tu vises les talons hauts ou plutôt moyens pour pouvoir marcher?

  5. Merci !
    Moi je fais du 39 et je n’ai pas trop de problèmes, sauf si les chaussures sont trop étroites.
    J’ai encore des sandales pour marcher, donc je vise plutôt les talons hauts, mais je me laisse facilement tenter par tout ce qui est beau !

  6. C’est une grande boutique multimarques dans ma miniville en périphérie de Bruxelles. Je te donne l’adresse par mail, mais ça fait peut être un poil loin si tu ne viens que pour ça…

  7. Coucou!
    Pour les sandales il y a la marque brittanique http://www.rocketoriginal.co.uk , ce sont des reproductions des années 30, 40, mais à mon goût elles me font trop pensé aux chaussures de ma grand-mère. Je suis plus une adepte du neo-rétro, que du vintage à tout prix! Je posterai si tu veux sur mon blog, deux paires de chaussure « vintage inspired » achettées l’une à Bata, l’autre dans un boui-bouie pour seulement 10euros, c’est pour cela qu’il faut regarder un peu partout. Sauf si tu as les pieds sensibles comme Mademoiselle M. Zara proposait il y a quelque temps une paire de chaussures pratiquement pareilles à celles ci, mais en blanc http://diaryofavintagegirl.blogspot.com/search/label/vintage%20repro
    (regarde les chaussures rouges, à côté de la tenue avec le short, pin up look.)
    Sinon tu as aussi celles ci de chez poetic licence, disponible chez lets buy shoes http://www.letsbuyshoes.com/3519-1A-42.htm.
    Et concernant les poils incarnés, je pense que tu as ce qu’on appelle une légère hyperkératinisation, ce qui veut dire que suite à des épillation répétées, ta peau s’est sentie agressée et a eu le besoin de recrée de la peau (kératine en plus). Tu utilises un gant en crin, je te conseile plutôt le gant de hammam, qui mobilisera beaucoup moins tes tissus et ne s’accompagnera pas de micro rayures. De plus après chaque épillation de devrais mettre une tes jambes une huile de base (tournesol bio c’est parfait, peu cher et possède 97% des composants de l’huile de jojoba qui reproduit le film hydro lipidique de surface) dans laquelle tu ajoutes 20 gouttes d’huile essentielle de lavande (antiseptique, apaisant). Et ce qui est surtout important c’est de te masser les demi jambes, un peu tous les jours, plus ta peau est assouplie moins tu aura de poils incarnés!

  8. J’aime beaucoup les chaussures de chez Rocket Original mais c’est vrai qu’elles ont un côté grand-mère ! Je suppose qu’elles sont super confortables n’empêche.
    Merci en tous cas pour les adresses !

    J’ai fait du shopping hier pour finalement acheter les sandales Camper que j’avais cité dans le billet mais en bleu marine et des Birckenstock tout confort mais mignonnes quand même. Pour les vraies sandales pinup, je verrai dans les prochaines semaines ou aux soldes.

    Quant aux conseils pour les poils incarnés, je t’en remercie. En fait, je sais que je n’hydrate pas assez ma peau… j’ai toutes les crèmes qu’il faut mais je ne les utilise pas souvent… Et je viens de m’acheter un gant en sisal de chez Bodyshop que j’ai testé ce matin et qui a révélé toute son efficacité.
    Quand tu parles de 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, c’est dans quelle quantité d’huile ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.