Si seulement…

Si seulement je parlais allemand et vivais à Munich, j’irais à cette conférence sur la chemise hawaïenne…

Si j’habitais à Heilbronn, j’ira à l’ouverture du bar tiki Hip Island

Si j’étais à Barcelone fin mai, j’irais au Screamin’ festival

Reste une solution: inviter la conférencière ici, ouvrir un bar tiki et organiser un festival !

(infos en partie via Forbidden Paradise)

5 réponses sur « Si seulement… »

  1. Bonne idée!
    J’adore le style tiki, j’ai vécu quelques temps en Floride à Cocoa Beach, ville des surfeurs, d’ailleurs je sortais avec l’un deux et tout le monde me prennait pour une Wahine avec mes cheveux défrisés, et klà en matière de Tiki j’étais servie; Ma belle soeur est tahitienne, je pratique cette danse depuis 5ans et je ne m’en lasse pas, et toi aimes tu danser?
    Merci pour les infos de festivals, j’aimerai terriblement allé dans une de ces manifestations!

  2. Waw ! Nous voulions parler du tiki sur ce blog parce que c’est un sujet peu connu (à notre avis) en Belgique et en France. Et là, tu m’annonces que tu adores tout ça ! As-tu des photos de l’époque ? As-tu été dans des bars tiki ? (Encore un sujet de billet futur !)

    J’aime danser mais je ne le fais pas assez souvent. Dans le passé, j’ai étudié pendant deux ans le bharatanatyam, la danse classique d’Inde du Sud mais j’ai abandonné parce que ça devenait trop sérieux, trop difficile. Je ne voulais pas m’investir autant. Et maintenant, j’aimerais apprendre les danses de salon, le tango peut-être mais aussi le rock’n’roll, le twist… Mais mon homme n’est pas encore assez remis de son accident de pied cassé pour m’emmener à une surprise partie et je me vois mal danser le tango avec lui, le dépassant de la hauteur de mes hauts talons !

  3. Oui tu as raison, c’est un sujet très peu connu, les gens trouvet ça souvent ultra kitsch, mais perso J’ADORE!
    Oui j’en ai quelques unes, mais on n’y voit presque rien, car toutes les photos de l’époque que j’avais étaient avec mon petit copain de l’époque et mon mari les a toutes balancées…tu ne peux pas savoir à quel point je regrète de l’avoir laissé faire maintenant…je n’ai plus que des souvenirs.C’est vraiment dommage. Mais de toutes façons je me dis que je n’avais pas de photos si détaillé que ça, adolescente je preferais qu’on me prenne mon boyfriend et moi, plutôt que le paysage…Erreur de jeunesse.

    Oui, j’ai déja été dans des bars Tiki,enfin un en particulier, il y avait un tiki bar sur le Cocoa Beach Pier, tu sais ces genres de ponts sur l’ocean. En revanche il n’était pas super joli, c’était juste le point de ralliement de tous les surfeurs! Par contre, lors d’une virée à Orlando et dans ces parcs d’atttraction, j’ai été mangé au Ohana Restaurant ou peut-être était-ce Aloha Restaurant…je ne sais plus très bien…en tous cas c’était magnifique et j’en garde un souvenir visuel impérissable!

    Sinon, j’ai pas mal de projets pour mon blog, je voulais peut être lancé un chaîne sur youtube, pour transmettre ma maigre connaissance de la danse tahitienne aux autres, mais je n’ai pas trop de temps avec mes petites… Et aussi ouvrir une catégorie sur la cuisine du sud des USA en particulier, avec de temps en temps les America’s Famous. Si ça t’interesse, j’ai quelques recettes typiquement hawaiienne pour toi, glannées chez mon ancien surfeur qui ne jurai que par Hawaii!

    C’est vrai tu as fait de la danse indienne???Génial, j’ai toujours voulu en faire! Oui des fois l’investissement est tel qu’il vaut meiux y réfléchir à deux fois; Je souhaite à ton homme de se remettre vite fait sur pieds alors!

  4. Le seul bar tiki où j’ai été, c’est chez Trader’s Vic à Bangkok… J’espère pouvoir aller ailleurs un jour.

    Oh oui ! des recettes hawaïennes !

    Merci en tous cas pour ces longs commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.