Entre pluie et soleil

Un week-end tantôt pluvieux, tantôt ensoleillé, à tous points de vue… J’étais un peu malade samedi, fiévreuse sans réelle raison mais après un Dafalgan, ça allait mieux. Et puis je ne voulais pas abandonner nos projets: se promener en voiture dans certains quartiers à la recherche d’une maison à vendre. Sous la pluie, ce n’était pas l’idéal mais nous avons pu nous faire une idée… et ça ne facilite pas les choses. Nous aimerions trouver une maison (de préférence 4 façades) avec un garage et un jardin dans lequel les voisins ne peuvent pas regarder ET qu’elle soit proche d’une station de métro… mmmmhhh, pas simple ! à moins de gagner au Lotto ! Mais je ne perds pas espoir aussi vite.

Comme nous passions par Rob, nous avons fait quelques réserves d’alcools difficiles à trouver: de la liqueur de poire, du Lillet blanc (pour une variante du Martini), du sirop d’orgeat Monin (la marque de référence !) et du Frangelico, une liqueur de noisette qui a un goût exquis, même pur avec un glaçon. Encore une bouteille qui ne va pas durer longtemps ! A part ça, une constatation: le choix du Delhaize s’améliore: depuis ce w-e, ils ont de la liqueur de pêche et de mûres de Monin, deux produits difficiles à trouver auparavant (on venait d’en commander chez Mig’s, de la marque L’Héritier-Guyot).

Dimanche, journée ensoleillée, mais diane a dû aller travailler (aaaah, ces deadlines !) et moi j’ai traîné à la maison, taillé quelques plantes dans la cour et surfé sur internet… sans même écrire sur ces pages…

Et j’oubliais: vendredi j’ai fait du shopping. La première heure était fort décevante, je ne trouvais rien de très intéressant dans les magasins, tout me semblant soit ethnique soit fluo kids et/ou sans forme années 80. Bref, je me suis rabattue sur H&M où j’ai malgré tout trouvé une série de choses: deux jupes noires classiques, une vert pomme et une évasée à motifs mauve, gris, blanc et noir, + son gilet mauve assorti, et un court gilet en mohair bleu clair. Une belle pêche !

Et vous, comment s’est passé votre week-end ? J’espère qu’il était bon !

4 réponses sur « Entre pluie et soleil »

  1. Zut c’est quasi le weekend suivant, je m’y prend un peu tard 😉
    Le weekend dernier je me suis pris l’effet facebook en pleine poire. Comprenez par là que j’ai mis les pieds à la fancy fair de mon école primaire où on s’était donné rendez-vous avec des élèves de ma 5ème primaire, 30 ans plus tard… C’était bien drôle et sympathique. A mon grand étonnement j’ai également quand même rencontré 4 des mes instituteurs dont l’institutrice de ma 1ère primaire, une dame de 80 et quelques années, bon pied bon oeil. Quand je pense que c’est la personne qui m’a appris à lire et à écrire…
    Une petite remarque aux parents et aux futurs parents qui pourraient lire ces lignes. Mes instituteurs, qui sont évidemment maintenant en fin de carrière, estiment, en comparaison avec mon époque, que leur boulot est devenu 5 à 6 fois plus difficile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.