I love my guitar hero

Cette dernière semaine a été assez inactive au bureau: plus de réseau, plus d’internet, plus d’encodage possible sur les pc, uniquement sur les vieilles machines, tout ça à cause d’une attaque virulente d’un petit ver. Aucun vermifuge ne fonctionne jusqu’à présent… j’espère que demain, l’informatique aura trouvé une solution. Bref, difficile de travailler convenablement dans ces conditions, chaque tâche étant interrompue par soit une changement d’ordinateur (et donc de bureau) soit par des questions dont les réponses se trouvent sur le net et qui devront donc attendre.

Donc, pas tout fait sérieusement, j’ai été chez mon collègue des jeux, lui demandant s’il n’avait pas une console à prêter pour nous occuper. Ce qui lui a rappelé que le kit guitare-batterie de Guitar Hero traînait là depuis quelques semaines en attente d’un essai. Aussitôt dit aussitôt fait. Dix minutes après, et autant de fausses notes après, j’étais accro !

Mais… je n’ai pas de console… à part la vieille PS2 de diane qui ne fonctionne plus trop bien… Mais… ça fait des mois que je parle d’en acheter une, mon coeur balançant entre PS3 (plus intéressante pour les jeux, surtout dans le genre glauque et violent comme diane les aime) et Wii (plus fun et conviviale, avec Wii Fit). Même dans le magasin, la décision n’était pas encore prise. Finalement, l’argument qui a tout décidé était le suivant: Resident Evil 5 pour PS3 ne sort qu’en mars et la Wii Fit pourra aider à la rééducation du peton.

Donc, une Wii (sans Wii Fit, malheureusement en rupture de stock, et sans Mario Kart, mais ça viendra) et une magnifique guitare en plastique de Guitar Hero ornent notre salon. Depuis hier soir, diane s’est jetée dessus, ne me laissant quasi pas l’occasion de jouer (je suis une catastrophe, mais je vais m’améliorer, c’est promis!). Pour le moment, le mode carrière est activé et le but est de débloquer les morceaux de Tool en faisant plein de concerts.

Un jeu très fun donc, qui plaît aussi aux vrais guitaristes ! et puis on a déjà un petit fan, Bibi le marsupilami assis sur un livre sur le cinéma bis.

UPDATE: le lendemain matin, dès 9h, mon guitar hero préféré essayait à nouveau de débloquer les morceaux de Tool… je sens que s’il n’y arrive pas, il ira chercher sa vraie guitare pour les jouer !

Et j’avais oublié de parler de South Park: dans un épisode, Kyle et Cartman pulvérisent tous les records de Guitar Hero ! (partie un, deux et trois)

9 réponses sur « I love my guitar hero »

  1. Voila, les Tools sont débloqués ainsi que les Jimi Hendrix, Ozzy Osbourne, Metallica, Foo Fighter, et d’autres que j’ai oublié, plus plein d’accesoires. J’ai complété 67% du mode facile, on va penser à changer de niveau de difficulté je pense. C’est addictif c’est petite chose là, je vais me lire un bouquin avec un ptit thé et de l’ambient.

  2. enfin si tu veus passer t’entrainer a la maison avant d’aller au concert de zombiezombie le 25 à recyclart, tu es la bienvenue 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.