
Un drôle de week-end… commencé vendredi soir à la soirée de La Sélec en étant un peu de mauvaise humeur, puis continué au Café Central où les débuts étaient prometteurs (bonne musique, bonne compagnie) mais la suite est vite devenue énervante: trop de monde (pas moyen d’accéder au bar), trop de fumée, trop de bruit… bref retour maison.
Samedi bien commencé tout en douceur et terminé sur un délicieux plat de bar aux champignons et tomates avec une divine sauce à l’estragon (venant d’ici). Nuit fort agitée, mal de tête et tout ça, le tout guéri pour une agréable promenade à l’assaut du tout nouveau magasin Taschen au Sablon (résultat: deux lourds sacs de livres que j’ai dû porter toute seule, les béquilles de mon homme ne lui permettant pas de m’aider. Cadeaux et auto-cadeaux !). Et puis fort tentée par une galerie qui propose des tirages photos à prix tout à fait convenables mais ce sera pour une autre fois. Fin du dimanche sous la couette avec un bon livre…
10 commentaires
Fermer cette fenêtre Passer au formulaire de commentaire
Blogger Mademoiselle Catherine a dit…
Ehh !!! Une librairie Taschen à Bxl. ; en voilà une bonne nouvelle !
Pour la mauvaise humeur, essaies « Little Britain ». Ou n’importe quoi des Monty Python (personnellement, je reste très attaché au « Middle of the film » dans « The Meaning of Life »…)
11:20 AM
Supprimer
Blogger popupmonster a dit…
Une excellente nouvelle !
Pour la mauvaise humeur, je me suis plongée dans le livre d’Elisa Brune sur la vie sexuelle des femmes normales. Elle est assez caustique, surtout à propos des hommes… ça fait du bien !
11:24 AM
Supprimer
Anonyme François a dit…
Enfin, cette librairie a décidé d’ouvrir. J’ai cru que ça n’arriverait plus. Par contre ça va faire mal au portefeuille en ces périodes de cadeaux…
Si tu veux te remonter le moral, je te conseille les bouquins de Jorn Riel : les aventures hillarantes de trappeurs au Groenland
6:37 PM
Supprimer
Blogger popupmonster a dit…
Chez Taschen, ça va encore pour le portefeuille: 3 gros livres pour 50€…
Merci pour le conseil, je retiendrai… le moral en dents de scie c’était juste ce w-e. Quoiqu’avec les fêtes, j’en aurai peut-être besoin.
9:57 AM
Supprimer
Blogger Mademoiselle Catherine a dit…
Pour rester dans les livres, essaies donc « Timequake » et « A man without a country » de Kurt Vonnegut. Intelligent, mordant et irresistiblement drôle! Mon maître à penser!
Quant au porte-monnaie: chez Taschen, il risque de ne pas souffrir qu’en périodes de cadeaux…
10:37 AM
Supprimer
Blogger popupmonster a dit…
Merci aussi pour tes conseils.
N’empêche, chez Taschen, il faudra voir s’ils ont souvent des nouveaux titres, parce que le choix n’est pas aussi grand que je l’imaginais. J’ai acheté les deux titres que je voulais, un troisième, je l’avais déjà, et puis il restait juste quelques titres qui me tentaient moyennement. Les collections sur les peintres ne me tentent pas plus que ça et celles-là prennent une grande partie du magasin.
10:48 AM
Supprimer
Blogger Mademoiselle Catherine a dit…
J’irai voir ça ce soir.
Une autre librairie d’où j’ai du mal à ressortir les mains vides, c’est Waterstone’s, ne serait-ce que pour les livres de cuisine british (mhhh… BBC Good Food Magagazine >>> http://www.bbcgoodfood.com/ )
10:04 AM
Supprimer
Blogger popupmonster a dit…
Tout à fait d’accord avec toi !
Je devrais faire une photo de ma collection de livres de cuisine: ça fait peur, j’en ai beaucoup trop et j’en achète encore.
si tu aimes ça aussi, ne va jamais chez Cook & Book à Woluwe. Ce magasin est super beau, le rayon livres de cuisine est un des plus complets que je connaisse et on ne ressort jamais les mains vides.
10:46 AM
Supprimer
Blogger ./diane a dit…
faudrait d’ailleurs un peu ranger les livres DANS la bilbiniotheque et pas partout dans la maison…
4:56 PM
Supprimer
Blogger popupmonster a dit…
mais euhhhhh
4:58 PM