Saliver devant la tv

Il y a quelques mois, une matinée très paresseuse à Battambang au Cambodge que j’ai passée à zapper sur la tv locale… en restant finalement sur TV5 Monde qui a diffusé plusieurs émissions de suite sur la nourriture. C’était d’ailleurs un peu bizarre d’entendre parler de cuisine du terroir, de champignons ou de boeuf de l’Aubrac, au Cambodge.
Avant-hier, en zappant, je tombe sur un reportage sur des étudiants en cuisine en stage chez des grands chefs français (FR3, TV5 ?). Ce soir, soirée pour saliver aussi, avec d’abord Arte puis France 3. Et entre les deux, de nombreuses soirées de zapping se sont arrêtées sur ce genre d’émissions.
Suis-je la seule à penser qu’il y a pour le moment prolifération de reportages sur la cuisine et la gastronomie sur la télévision française ? Et je ne parle pas de la BBC qui traditionnellement diffuse au moins 3 ou 4 émissions de recettes par semaine, en créant des stars comme Jamie Oliver ou Nigella Lawson ou qui fait des concours comme Masterchef (et qui met une partie des recettes sur son site).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.