Quelque livres en quelques mots

Il faut que je fasse du rangement… donc je vais commencer par faire quelques commentaires sur les derniers livres que j’ai lu avant de les mettre dans la bibliothèque.
– Poppy Z. Brite, Ames perdues: ça faisait un bout de temps que je voulais lire un de ses romans, voilà chose faite, lors de mon voyage au Cambodge. J’arrive toujours à lire en voyage des livres sans aucun rapport avec le pays en question et qui ont même tendance à faire tache, genre le passage du Seigneur des anneaux dans la neige et le froid quand il fait 35° à l’ombre en Thaïlande. Ici de même, un roman gothique un peu romantique, avec de séduisants vampires qui sèment la mort. Le livre m’a plu même s’il a un côté lectures d’adolescents.
– André Malraux, La voie royale: de retour du Cambodge, je me suis dit que le moment était venu de lire ce roman se passant en grande partie à Ankgor, mais je n’ai pas été très loin. Je n’ai pas eu le courage de lire cette écriture un peu vieillote, avec des commentaires de l’éditeur à chaque page. Plus tard peut-être, après ma pension.
– Benjamin Kunkel, Indécision: fortement soutenu par les Inrockuptibles mais pas par moi. J’ai été déçue, peut-être n’ai-je pas bien apprécié le côté satirique…
– Cormac McCarthy, Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme: très bon livre, d’un très bon auteur (un de mes favoris), à l’écriture fouillée, sur des thèmes extrêmement violents de trafic de drogues et de fusillades, dans des paysages magnifiquement bien décrits du Texas et du Mexique.
– Sylvain Tesson, L’axe du loup (De la Sibérie à l’Inde sur les pas des évadés du Goulag): très bon récit de voyage dont le sous-titre décrit le parcours. Dévoré en un week-end, avec une envie de partir immédiate.
– Brian Evenson, Inversion: tout le monde le dit, c’est un livre à lire. Je confirme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.