Kafka sur le rivage

J’ai terminé de lire Kafka sur le rivage de Haruki Murakami il y a déjà quelques semaines et je dois dire que je n’ai pas été emballée. J’ai été déçue par rapport à ses autres romans, j’avais beaucoup aimé Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil et Les amants du spoutnik. J’ai toujours eu du mal avec les éléments science-fiction (les chats qui parlent) et je trouve que l’écriture est trop simple, trop facile; pour moi, ça manque un peu de profondeur… mais bon, je connais quelques personnes qui ont beaucoup aimé et qui considèrent que c’est son meilleur roman.
Le site anglais de Murakami est pas mal par contre: on peut y écouter la musique qu’il écoutait en écrivant le livre, y apprendre que l’anguille est son plat favori, accompagnée de vodka au perrier et au citron, y voir une photo de la pierre qui joue un rôle important dans le roman, et plein d’autres choses…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.