Chroniques des années noires

Suite à l’article de Gatsugatsu, j’ai été tentée de lire Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson. Je ne suis pas du tout une fan des romans de science-fiction, mais l’idée d’uchronie me plaît bien, ça doit être le propre des historiens qui se demandent toujours « et si ? ».
Le roman m’a plu mais je trouve certains passages un peu ennuyeux et longs, et j’ai aussi du mal à trouver les connections entre les personnages des différentes époques. Par contre, son analyse de l’Islam et de son évolution me semble très intéressante, il faut juste attendre les dernières 150 pages…
En gros, je ne suis pas déçue, et j’aimerais retenter l’expérience de l’uchronie. Quelqu’un aurait-il des idées pour moi ????? J’ai été sur le site Uchronia, mais le choix est tellement vaste et si peu disponible en librairie (bruxelloise) (d’ailleurs, quelqu’un a-t’il un conseil aussi sur une librairie avec un grand rayon S.F., à part la Fnac ?).

Une réponse sur « Chroniques des années noires »

  1. Anonyme François a dit…

    Salut a-s, il est vrai que les romans de KSM souffrent un peu de certaines longueurs. Et encore, The years of rice and salt est le moins pire ! Je te conseille d’éviter sa trilogie martienne où les longueurs se comptent en chapitres !
    Je n’ai pas encore trouvé d’autres Uchronie aussi passionnante. Je te renvoie quand même au Maître du haut château, classique du genre de Philippe K. Dick. Pour tes recherches, Uchronia est une bonne adresse. Tu peut voir des avis de lecteurs des livres proposés sur le site via Amazon. Ensuite tu peux les commander en ligne si tu veux les lire en anglais ou voir si les ouvrages existent en français et passer chez Malpertuis, une librairie SF rue des eperonniers….
    PS J’aime beaucoup ton blog !

    11:06 PM
    Supprimer
    Blogger popupmonster a dit…

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

    9:44 AM
    Supprimer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.